Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Musiques pour jouer en groupe facilement

Dernière réponse : dans Divertissement

Je suis dans un groupe tourné principalement vers le rock et le hard. Mais nous ne sommes pas des pros et cherchons donc une musique facile à jouer. Dans le groupe il y a un guitariste, un batteur, une chanteuse, un clavier débutant (très) mais pas de bassiste... Si vous avez des idées pour nous merci d'avance !!!

ps: Si possible une musique sans trop de basse ni avec une voix trop grave.
Ma demande est très compliiquée alors si vous avez la moindre idée n'hésitez pas !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour, moi j'ai crée un groupe de musique mais je n'ai que 14 ans et je suis le plus vieux du groupe!
mais cela ne nous empêche pas de jouer pas mal de reprises comme par exemple:

- come as you are de nirvana.
- smell's like teen spirit encore de nirvana.
- numb de linkin park
- etc.... j'en passe et des meilleurs!

Mais franchement essais le nirvana c'est vraiment facile et super a jouer en groupe.Le plus souvent il y a besoin d'un guitariste (même deux si c'est possible pour pouvoir simplifier la tache^^), d'un batteur, d'un chanteur ou chanteuse^^, mais il n'y a pas vraiment besoins de clavier (je sais de quoi je parle je suis guitariste mais aussi pianiste) ...

Pour le bassiste c'est pas vraiment indispensable si tu as deux guitares.
Sinon la musique sera un peu moins bien mais le principal c'est de bien s'amuser!

Bonjour,
dans le monde du "hard", Deftones a une voix plutôt aiguë. Son titre "Shove It" (ou "my own summer" selon les sources) m'a l'air relativement simple à jouer (bien qu'une guitare rythmée), et exempte de basses.

mais n'étant pas très familier à ce domaine, je ne peux pas vraiment vous conseiller davantage.
Essayez de reprendre Queen, pourquoi pas? Ne lui faites pas trop de mal :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde