Je ne suis pas sur d'avoir posté dans la bonne section mais j'espère que oui.
J'ai un problème avec la plupart des jeux récents, au bout de quelques minutes de jeux mon écran fait des cubes noir/gris un peu comme canal+ les soirs de match.
Je ne comprend pas trop d'ou vient le problème et je n'ai pas trouvé la solution ( du coup ^^ ).
Ma config pc :
Mini-PC : EQ3801A
Carte Mère : Soltek SL-B9A-FGR
Carte Graphique : Geforce 6800GT
RAM : 512MO PC3200 DDR SDRAM
Processeur : AMD Athlon 64 2800+
J'ai installé les derniers drivers de ma carte graphique
Quelqu'un aurait-il eu le même problème et aurait-il réussi à le solutionné ?
Merci d'avance pour vos réponses.
cherche pas alors, faut changer l alim, prend en une de marque surtout comme forton (exelent pour pas trop cher) ou autre marque (seasonic s12 500ht si tu peut , c est la meilleur alim, la plus silencieuse, la plus stable)
bref, ton alim n est pas asser puissante ou trop peut, il se peut quel ai des tension non stable ce qui cre des artefactes.
------------------------------"Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94
Une alim de combien de watt et pourquoi faut il que je change l'alim ? elle sert juste à faire tourner le pc non ?
C'est pas assez pour les composants que j'ai ?
l alim est bien plus important que tu ne le crois ^^
si elle n est pas asser puissante, ton pc tournera soit au ralenti soit tournera pas.
si la carte graphique est sous alimenter, c est dangereux deja pour la carte, mais sa genere des bugs et des artefactes.
de meme si les tensions ne sont pas asser stables, des artefactes et bugs peuvent se produires.
Message édité par FloFlo94 le 28-12-2006 à 22:56:35
------------------------------"Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94
attend, j ai dis que sa pouvait etre l alim, y a des chance que ce soit sa. mais sa peut ete la carte graphique en elle meme qui bug...ou les drivers mal installer.
alors essai de desinstaler le pilote, tu le reinstalle.
tu essai t as carte sur un autre pc ou l alim est plus puissante, ou sinon tu essai avec une alim plus puissante sur ton pc.
Répondre à FloFlo94
sa peut etre l alim, et la puissance, tu la voi en ouvrant le pc et en regardant sur l alim, y a ecrit un chiffre suivit de "W".
la stabiliter des tension n a rien a voir avec le circuit electrique de t as maison, mais c est a l interieur de l alim ! dedans, y a des composants charger de convertir du 230v alternatif en 12v continu sans residue. Si les composants sont de mauvaise qualiter ( alim sans marque) les tension ne sont pas stable a cause de residuent qui font monter er descendre la tension. et sa, le pc il aime pas, surtout la carte graphique.
Répondre à FloFlo94
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.