Tom's Guide > Forum > Hardware > Big souci matériel avec une MB MSI 865PE
Big souci matériel avec une MB MSI 865PE - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous...

Pour dépanner quelqu'un qui ne voulait pas mettre des masses de sous dans une renouvellement partiel de son matériel mort, je lui ai fait acheter les pièces suivantes:
-Intel P4 531 @3GHz en socket 775
-Carte mère MSI 865PE Neo3-V
-Alimentation Enermax 420W
-Radiateur Zalman cuivré (génial ce truc, son CPU plafonne a 27° O_o)

Seulement voila...A l'installation tout fonctionne...le pc a démarré du premier coup, j'ai pu lancer son "ancien" windows XP sans problème mai comme il était bourré de virus, je lui ai proposé un formatage (certains dossiers étaient rendu inacessibles ou insupprimable etc etc)

Donc je réinstalle XP...Et grosse suprise=> Pas de périph réseau ni audio O_o...
Pourtant sur la MB, il y a un port RJ45 ainsi que des prise jack verte bleue et rouge pour l'audio et dans le BIOS, on peut activer/désactiver ces périph....Mais rien a faire O_o...Windows ne voit pas ces périphériques intégrés (c'est pas qu'il ne peut pas installer les drivers...C'est qu'il ne les voit vraiment pas...Comme si on cherchait a installer une nouvelle carte PCI qui aurait eu ses pistes d'alimentation en 5V/12V (et autre tension) de sectionnées)

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème sur ce matériel neuf? Si oui, comment a-t-il été résolu?

NB=> Voyant que le tout fonctionnait avec le BIOS d'origine, j'ai effectué une mise à jour du BIOS entre le moment ou l'ancien XP a démarré et celui ou j'ai installé le nouvel XP...

Merci d'avance pour votre aide...

Message édité par Nisnor le 28-12-2006 à 21:37:06
Tom's Guide > Forum > Hardware > Big souci matériel avec une MB MSI 865PE
Aller à :

Il y a 330 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens