Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quel bac général choisir? L ou ES?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour . Alors voilà cela fait plusieurs mois que j'hésite entre un bac général L ou ES. J'adore l'espagnol et j'aime bcp l'expression écrite. En effet j'adore tout ce qui est sujet d'invention mais je deteste les commentaires et les dissert. Sinon je suis vrt à l'aise en ECO mais on m'a dit qu el'anné prochaine cela allait se compliquer.
Quant au maths cette année j'ai vrt chuté. l'année dernière au 1er trimestre j'avais 17.4 et cette année au 2ème j'ai 9. Pourtant je m'investis mais il faut dire que mon prof est un ancien prof d'université :S Jeserais donc bien tenté de prendre ES mais dans mon école les profs de maths sont terribles, en effet en terminale 'est sur je vais tomber sur une prof que tt le monde redoute elle file moins 15 exos tt les soirs. mais d'un côté j'aimerais bcp prendre L, mais on me dit ''il n'y a pas de débouchés et tu peux faire bcp mieux'' En résumez en ES G peur des maths et en L des commentaires et dissert. Dernière indication j'aime la diversités et plus tard je veut fairede l'humanitaire, de l'aide au developpement ou du journalisme ( tt le monde me dit que mon écriture en formidable et matière de poésie ou sujet d'invention) donc je suis perdue.

Voilà mes moyennes (pour l'instant ) du 2ème trimestre.
Pour indication j'avais + le 1er trimestre, 16 en anglais par ex.

Français: 13.30 (mais là je vais avoir + parce qu'elle a pas encore pris en note des notes)

MATHEMATIQUES:9

ANGLAIS LV1:13.50

HISTOIRE & GEOGRAPH: 15.25

SC. ECONO.& SOCIALES: 16

PHYSIQUE-CHIMIE:13.20

SCIENCES VIE & TERRE: 9.40 ( oui je deteste la svt aussi^^)

ESPAGNOL LV2: 16,00

voilà pouvez vous me conseillez?? Merci d'avance.

Autres pages sur : bac general choisir

Lassé par la pub ? Créez un compte

je te conseille ES car c'est vrai tu as plus de débouchés et l'eco n'est pas plus dure il faut juste que tu travaille !
par contre pour L c'est difficile enfin c'est ce qu'on m'a dit aprés je sais pas ! mais je pense que pour toi un bac ES serait plus appropriées en plus tu veux travaillée dans l'humanitaire et un bac L ne t'apportera pas grand chose !
voilà mon avis aprés tu fais ce que tu veux !

Tu choisis pas une Terminale (ou tout autre classe d'ailleurs) par rapport aux débouchés, aux résultats ou à la difficulté mais par rapport à tes centres d'interets, ce que tu aimes faire toi.

Ceci dit, en se référant à tes envies actuelles, tu pourras faire tout ce que tu as indiqué avec ces deux bacs.

Xouse a dit :
Tu choisis pas une Terminale (ou tout autre classe d'ailleurs) par rapport aux débouchés, aux résultats ou à la difficulté mais par rapport à tes centres d'interets, ce que tu aimes faire toi.

Ce serait une belle connerie de faire ca...
Il faut penser un minimum aux débouchés que ce soit en choisissant ta terminale mais aussi tes études post bac.
C'est bien beau d'avoir un BAC+5 en histoire ou en lettres anciennes, mais ce n'est pas ca qui te donnera du travail.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde