Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissert de français... Important
Mot :    Pseudo :           

Bonjours, j'ai une disserte de français à faire et le sujet s'intitule :

"Dans le texte intitulé "Comment jouer les Bonnes" qui précède sa pièce, Jean Genet écrit :"Sans pouvoir dire au juste ce qu'est le théâtre, je sais ce que je lui refuse d'être: la description de gestes quotidiens vus de l'extérieur; je vais au théâtre afin de me voir , sur la scène (restitué en un seul personnage ou à l'aide de personnages multiple et sous forme de conte) tel que je ne saurais-ou n'oserait-me voir ou me rêver, et tel pourtant que je me sais être. Les comédiens ont donc pour fonction d'endosser des gestes et des accoutrements qui leur permettront de me montrer à moi-même, et de me montrer nu, dans la solitude et son allégresse." Expliquer et éventuellement discuter cette conception du théatre.

Voila le méchant sujet dont ma prof de français m'a affublé pour les vacances ( histoire que je ne m'ennuie pas :sweat: :sweat: ). j'aurai donc besoin d'une main secourable qui me donne ses impressions sur le plan et les argument que j'ai réussi à trouver.
Si vous pouviez par le plus grand bonheur me donner les argument qui vous passent par la tête quand vous lisez cette agréable sujet, cela me permettrait d'éviter de broder :p :p

Plan:

I) Le théâtre ou le miroir de l'être

-identification du spectateur aux acteur
-mise en abîme du théâtre
-le théâtre n'est pas une simple représentation du réel mais une mise en scène de celui-ci, il est donc vivant.

II) La mise en scène du réel ou le théâtre vivant

-l'illusion du réel
-le théâtre ne doit pas se contenter d'une représentation de surface , il doit toucher le spectateur et le bouleverser. Il peut donc révéler au lecteur des zones inconnu de sa personnalité.

Voila mon plan est assez mal structurer au niveau des arguments...
Qui ne sont d'ailleurs que des ébauches. :p :p

------------------------------ ...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissert de français... Important
Aller à :

Il y a 1620 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens