salut,
Voila on deconseille de relier son modem ou autre box a la prise de telephone avec une rallonge demesurée, car cette ralonge n'etant pas blindée elle peut générer de grosse perte.
j'ai donc placé ma Box tout pres de la prise de telephone avec le cable qui etait fournit, mais j'ai encore 10m a faire pour arrivé au PC. On ma dit d'utilisé une rallonge ethernet RJ45.
Seulement voila j'ai remarqué qu"il existe 2 type de RJ45:
- les cable RJ45 dit "droit" et
- les cables "croisés"
pour aller de ma box a la carte reseau de mon PC lequel dois je utiliser???
merci beaucoup, donc pour un reseau local entre 2 pc on prend un croisé, et si jamais on est plus de 2, on prend un hub et on se branche tous dessus avec des cables droit.
maintenant je re-déterre le post parceque je viens de voir qu'il ya dans ces 2 categorie de cable encore une difference... yen a qui sont de 5em categorie et d'autre de 6em....
Le câble catégorie 6 est utilisé pour les connexions jusqu'à 1gb, la catégorie 5 pour les connexions jusqu'à 100mb. Un câble de catégorie 5 suffit donc largement pour la livebox.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.