Tom's Guide > Forum > Hardware > AMD X2/opteron ou update de ma config vers C2D

AMD X2/opteron ou update de ma config vers C2D

Forum Hardware : AMD X2/opteron ou update de ma config vers C2D

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Ma config commence à fatiguer avec des jeux comme rainbow six vegas et Dark Messiah of Might & Magic donc je me demande si le mieux est :
- de changer uniquement mon proc et donc de passer soit vers un X2 4800+ ou un Opteron 148.

ou

- de passer au C2D 6300 et de changer ma carte mère, le proc et la ram car actuellement j'ai de la DDr et à première vue les nouvelles cartes mère socket 775 chipset SLi sont en DDR2.

Financièrement la première solution correspondrais plus à mon budget mais je m'intérroge sur la durée de vie de cette nouvelle config.
De plus sur les carte mère socket 775 chipset nForce680i il semblerais qu'il y aurais des soucis de Serial-ATA.

Bref aidé moi dans mon choix en sachant que je souhaite récupérer mon Sli de 6800GT@Ultra et que le passage à vista et directX10 ne sont pas des priorités

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Effectivement la durée de vie serait très réduite pour la première solution, d'autant que la production du 939 s'arrête dans quelques jours, les prix vont donc monter en flèche, surtout pour les modèles 2*1Mo.
Je pense donc que pour toi, une ASUS P5B Deluxe, un E6300 ( ou E6320 -2*2Mo mais sort plus tard ) + une paire de G.skill PC6400 PK serait parfait ;)

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

Citation :

Bref aidé moi dans mon choix en sachant que je souhaite récupérer mon Sli de 6800GT@Ultra

Mais il me rest la carte mère à changer et elles ne sont pas données en chipset SLI

Message édité par TrOmAtIz le 28-12-2006 à 21:32:32
Répondre à TrOmAtIz

Edit : à première vue un modo a fait le ménage et je le remercie

Stilgar merci pour ton lien je connaisait pas ce chipset, du moins sur rue montgallet.fr il ne m'est pas proposé quand je rentre les critère du SLi, mais maintenant je me demande quelles sont les différences avec le chipset n680i, je vais faire une recherche.

edit 2 :
J'ai trouvé un tableau en ce qui concerne les différents chipset et ce qui me dérange c'est que le n650i ne supporte pas le FSB 1333 MHz pour les futurs processeurs C2D et comme je ne souhaite pas changer de carte mère une second fois, l'Asus P5N-E SLI ne correspond pas vraiment à mes attente même si son prix est plutot interrésant

Message édité par TrOmAtIz le 29-12-2006 à 13:23:14
Répondre à TrOmAtIz
Tom's Guide > Forum > Hardware > AMD X2/opteron ou update de ma config vers C2D
Aller à :

Il y a 1825 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens