Ah ! Quel choix difficile quand on est bon qu'à s'en servir, mais qu'à partir du moment où on fourre son nez dans le matos, on y connaît quasiment rien
Bon je vous explique mon problème : me faut un PC capable de m'occuper pendant les six prochains mois, occupations comprennant tous les derniers jeux à la mode. Oblivion, Battlefield 2, Half-Life 2, F.E.A.R, Dark Messiah, Call of Duty, Gothic 3, NWN2, bref vous voyez le tableau. Et évidemment, durant ces six longs mois, il y aura tout un tas d'autres sorties, et je tiens à rester au niveau, et ce que j'appelle "niveau", c'est pas 2048*1536 FSAA ANIx32 HDR 3 passes, un simple 1024x768 me suffit amplement, et même pas besoin de FSAA, je suis myope
Donc tout d'abord, quelle marque me conseillez-vous ? Asus, Dell (genre XPS), Alienware, Sony, Toshiba... Vu que les portables c'est pas du tout mon domaine, j'ai aucune idée de ce à quoi je peux m'attendre de ces constructeurs.
Ensuite, c'est quoi qu'est super nouveau tendance dernièrement ? Proc, GPU, et tout le bordel... Et par conséquent, quel modèle me conseillerez-vous ?
Pour la bonne nouvelle, je suis sur Paris, donc métro et hop ! Montgallet ! La mauvaise nouvelle c'est que j'y suis que jusqu'à lundi, donc si je veux me trouver un pc, faudra faire vite (faut surtout que j'y aille demain ou après demain !).
Tout dépende de ton budget que tu ne précises pas.
Combien peux tu y mettre?
Ayant eu pas mal de Dell, je peux bien sûr te conseiller cette marque.
Maintenant, c'est chacun qui pense que telle marque est mieux qu'une autre. Les gouts et les couleurs...
Donc pour les Dell, la gamme XPS est donc effectivement la gamme "joueur intensif", mais c'est pas donné.
Un inspiron 9400 est déjà assez performant, et se situe en milieu de gamme. Il peut posséder une carte graphique de bonne qualité (suivant la config), élement très important. C'est d'ailleurs la carte graphique qu'il faut surveiller.
Sur les portables, beaucoup de constructeurs lésinent sur la CG.
C'est pour cela que je te déconseille d'acheter un pc portable dans le "commerce", où les portables sont gavés de disque dur, de suites logicielles inutiles, de périphériques inutiles...mais avec la partie graphique complétement nulle.
Après, je le répète, tu auras toujours les détracteurs de Dell (très souvent), et chacun va défendre sa petite marque.
L'avantage avec Dell c'est que tu peux faire ton pc en fonction de tes moyens.
A l'heure actuelle les pc portables sont devenus très abordable, le choix est vaste. Mais attention à la CG et aux processeurs bas de gamme (mais c'est moins fréquent que pour les CG)
Ah oui quel con ! J'y ai pensé au plus au budget, vu que c'est le point le plus important, mais j'ai oublié... Je pense dans les 1500€, après je peux toujours grimper un p'tit peu...
Marque ASUS donc bien, T7200 donc très bien, GO7700 pour u portable c'est très bien, 2go de rma excellent, prix 1600€ seul bémol pour certain mais pas pour moi car en plus il est compacte 14" l'ecran.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.