Tom's Guide > Forum > Hardware > changer de processeur
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous!! Alors voila mon pti probleme j aimerais bien changer mon processeur qui est un AMD athlon thunderbird mais je ne c pas qu elle socket il a ... et je ne sais pas aussi qu elle processeur ma carte mere accepte ni son nom car sur everest c est marquer inconnu.... J ai 768 mo de ram (SDRAM)
Si quelqu un peut m aide a savoir quelle socket et quelle processeur sont compatibles avec ma cartes mere sa serai bien ^^

merci !!!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

prend everest en version d'essai la derniere version, et il y aura tout ecrit ;)

Répondre à dadafu

salut,

je pense que c'est du socket A (462) , mais le probleme pour toi c'est que ce socket n'est plus fabriqué , tu peux en trouvé en occasion.

je pense que tu doit revoir ta config entiere!

Répondre à gargamel74

j ai everest ultimate edition mais il marque pas le nom de la carte mere ...
mais les processeur de socket A en occas sont puissant ??

Répondre à da05

j ai un pb avec mon Laptop de marque acer
en effet il est configuré de maniere á ce qu´au demarage, il faut entrer un pin.; mais lorsque j entre ce pin mon windows e demarre pas. Est ce quelqu un peut il m aider. car je sius depasser.

merci d avance

Répondre à sangon

heu ... non ici mon pb c est de changer de processeur pas des prob de pin ...

Répondre à da05

bien dit da05. Sans vouloir etre méchant les socket A ne valent vraiment rien. C'est très dépassé.

Répondre à kinger34

autrement , pour toute config, http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et test ta config grace a un controle activeX

Message édité par dsp-vodka le 29-12-2006 à 21:02:01
------------------------------ La france aux français, la route aux routiers
Répondre à dsp-vodka

Pour le nom de la carte mere
avant le lien été http://www.ma-config.com mais hier il ne marchait pas

Répondre à dsp-vodka

alors voila le nom de ma carte mere :
Gigabyte Technology Co. Ltd. AMD 761/VIA 686 1.0
et les chipset
Northbridge: AMD-761 (IGD4-1P)
Southbridge: VIA VT82C686B

Mais en faite vos mieux en rachete un nouveau... lol
vous en donneriez combien vous ?
sachant que l ordi a cet config :

carte graphique: ATI 9600 xt 256 mo avec sorti tv
768 mo de ram (SDRAM)
carte son: Creative Labs:SB Live! Game Port: Gameport Joystick
disque dur: 152.67 Go
Processeur: 1.2Ghz (non overlocker)
carte ethernet: 10/100
3 lecteurs :1 lecteur cd
1 lecteur dvd
1 lecteur graveur de dvd
3 ventilos
1 lecteur de disquette
une alim. de 350watts (je crois faut que je regarde)
2 prise usb 1 en façade et 2 prise usb 2 deriere
un ecran 17" avec haut-parleur +clavier+souris

lachez vos prix ^^ lol

Répondre à da05

Ben ça depends de plein de parametres les prix, deja veux tu changer ta ram? ( c leger SD quand meme)
Conbien de port PCI tu veux etc ..., les prix varissent, enfinje ne m'avance pas c'est aps trop moi les CM lol.

Comme quoi mon lien a été utile lol

Répondre à dsp-vodka

lol ouai il a etait bien utile ! ben je peux pas changer la ram parce que la carte mere est concu pour la sd pas pur le ddr...
j ai 5 ports pci 1 port agp(pris par la carte graphique)
sinon une petite estimation t apres toi tu en donnerais combien ?

Répondre à da05

tu dois être sous les amd athlon xp...
essaye de trouver le plus puissant des xp en occase (ou dans les stocks invendus). Ca doit être dans les 3800+ ou du genre je sais pu trop

Répondre à Picsou3

oui je cherche pour des socket A
et 500 € c est pas trop cher ?

Répondre à da05

Pour 500 euros tu peux passer directement au socket 775 , c'est pas la peine , et c'est de la grosse arnaque

Répondre à fleaux

de la drosse arnarque ???
pourquoi ?

Répondre à da05

si bien trop cher , de nos jour avec 500euro tu peut te payé un ordi bcp plus puissant que le tient.

Répondre à toham@idn

perso pour ta config je diré entre 150 et 200euro c'est tout

Message édité par toham@idn le 03-01-2007 à 17:33:18
------------------------------ Gigabyte 965P-DS3::C2D e6300::Powercolor X1950 XTX 512Mo::G.Skill 2*1Go DDRII PC6400 K::HIPER 580Watts Noir::Gygabite 3D Aurora || 3700+ Sandiego :: X1950 Pro :: 1 Go DDR Cas 2.5 :: Antec P180
Répondre à toham@idn

a 150-200 € :( j en voulait ptetre pour 400-450 alors .... bon
c etait pour prendre un portable nouvel generation ...

Répondre à da05

atta je vais te mettre un exemple d'une config a 500euro
ASUS (AMD) A8N32 90euro
Amd 3700+ core san diego 90euro
7600gt a 130euro
1go DDR PC3200 100euro
boitier 40euro
tu garde ton DD et ton graveur dvd
et tu en a pour environ 500euro

------------------------------ Gigabyte 965P-DS3::C2D e6300::Powercolor X1950 XTX 512Mo::G.Skill 2*1Go DDRII PC6400 K::HIPER 580Watts Noir::Gygabite 3D Aurora || 3700+ Sandiego :: X1950 Pro :: 1 Go DDR Cas 2.5 :: Antec P180
Répondre à toham@idn

donc sa m'etonneré que quelqu'un veuille de ton ancienne config pour 450euro mdr
comme je te l ai dit on te la prendra pour 150euro voir 200euro maximum

Répondre à toham@idn

et un pc portable nouvelle generation coute environ 1000euro pas 500euro , pour 500euro tu peut rien faire a par de la bureautique bien sur

Répondre à toham@idn

lol ouai mais bon il me manque que 500 € environ bon ben faut que je me debrouille pour me procurer ces 500 € ...lol

Répondre à da05
Tom's Guide > Forum > Hardware > changer de processeur
Aller à :

Il y a 2987 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens