Liens site html
Dernière réponse : dans Programmation
bonjour
j'aimerais avoir mes liens comme cela:
liens
liens
mais a droite de ma page comment faire?
j'aimerais avoir mes liens comme cela:
liens
liens
mais a droite de ma page comment faire?
Autres pages sur : liens site html
Lassé par la pub ? Créez un compte
on fait une liste avec la balise <ul> </ul> dans laquel on ajoute des elements de type <li>
<ul> est un élément de type bloc que tu peux donc envoyer totalement à droite en le placant en flottant par exemple :
extrait du CSS :
Tu peux à ce bloc appliquer une taille, une marge, un padding etc ...
Sinon tu peux aligner les élements du bloc à droite, via un text-align:right.
<ul>
<li>lien</li>
<li>lien</li>
<ul>
<ul id="maliste">
<li><a href="#>lien</a></li>
<li><a href="#">lien</a></li>
<ul>
<ul> est un élément de type bloc que tu peux donc envoyer totalement à droite en le placant en flottant par exemple :
extrait du CSS :
#maliste {
float:right;
}
SiM07 a dit :
on fait une liste avec la balise <ul> </ul> dans laquel on ajoute des elements de type <li>
<ul>
<li>lien</li>
<li>lien</li>
<ul>
<ul id="maliste">
<li><a href="#>lien</a></li>
<li><a href="#">lien</a></li>
<ul>
extrait du CSS :
#maliste {
}
Je viens d'essayer, mais mes liens restent au même endroit, juste un gros point devant chaque lien, c'est tout!
@PGM_Du_Net <right> ? tu as appris le HTML dans une pochette surprise ? sérieusement si c'est pour donner ce genre de conseil autant la fermer !
@samuel59200 En fait tout dépend de ton code, il n'y a pas une solution mais des dizaines de solution possible et il faut voir quoi appliquer en fonction du contexte. Il serait bon si possible que tu nous héberges une page histoire qu'on voit un peu plus ce dont tu parles.
Sinon pour faire des tests de ce genre, il y a l'excellente extension Firebug pour Firefox qui te permet d'éditer ton CSS dynamiquement, cela te permet de voir qu'elle solution tu dois adopter.
@samuel59200 En fait tout dépend de ton code, il n'y a pas une solution mais des dizaines de solution possible et il faut voir quoi appliquer en fonction du contexte. Il serait bon si possible que tu nous héberges une page histoire qu'on voit un peu plus ce dont tu parles.
Sinon pour faire des tests de ce genre, il y a l'excellente extension Firebug pour Firefox qui te permet d'éditer ton CSS dynamiquement, cela te permet de voir qu'elle solution tu dois adopter.
Probleme résolu j'ai mis ça:
ul
{
display:block;
width:60px;
margin-right:8em;
}
En fait il fallait les appliquer a la balise ul, et non a la balise a
Mais encore une question: j'aimerais les espacé les uns des autres, auriez vous une solution?
Parce que ça me fait:
lien
lien
Mais je voudrais
lien
lien
ul
{
display:block;
width:60px;
margin-right:8em;
}
En fait il fallait les appliquer a la balise ul, et non a la balise a
Mais encore une question: j'aimerais les espacé les uns des autres, auriez vous une solution?
Parce que ça me fait:
lien
lien
Mais je voudrais
lien
lien
Lassé par la pub ? Créez un compte