Hey !
Suite à la vue du fil "Bienvenue chez les chtis" avec Dany Boon, j'ai eu l'envie soudaine d'apprendre à parler le chti. Après bien des recherches, je n'ai trouvé aucun site où je pourrais apprendre le chti. Si et j'insiste bien sur le SI, vous connaissez un site où l'on peut apprendre pas à pas à parler le chti, et je ne parle pas de traductions de mot ou d'expression mais de cours comme d'autres cours de francais, d'anglais ou d'autres langues, veuillez le préciser dans ce sujet.
Merci.
Tu sais le ch'ti est avant tout un patois provenant du français, du picard du wallon et du flamand essentiellement et selon les département. Je ne pense pas qu'on puisse vraiment l'apprendre sur internet mais plutôt en l'entendant. Comme beaucoup de patois, les règles sont orales et il n'y a pas de grammaire stricte. Si tu veux l'apprendre, le mieux c'est d'aller en vacances dans le nord !
Message édité par invite22851308 le 04-03-2008 à 12:38:40
Répondre à invite22851308
Merci du conseil
Voila il ne te reste plus qu'a venir passer des vacances dans la magnifique region qu'est le Nord/ pas de calais!
Pour ce qui est du ch'ti en effet c'est a force de l'entendre qu'on le parle.
A bientot dans le Nord
J'ai trouvé ce lien sur le net : http://www.lavoixduchti.com: une méthode gratuite pour s'initier au chti ! « Ch'ti là, ch'eune sacrée amusette »
Merci
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
Bon si t'a besoin d''aide pour la prononciation des mots que tu trouvera jpeux t'aider ^^
[!] Modération:Pas de mails en clair sur le forum, merci.
Voila c'est tj mieux de ne pas faire d'erreur de prononciation !!
Mais j'allucine moi j'essaie de me débarasser de mon accent et toi tu veux apprendre la langue!!! lol
@bientooot!
Message édité par Grandefolle le 26-03-2008 à 16:35:46
Pour obtenir ce topic en ch'tit ==> clique !
Sa dechire ton truc GF.
En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM. Répondre à sefyou
Il y a 381 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.