Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

travailler pour la Mairie de sa commune

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

je ne sais si je pourrais aider beaucoup de monde mais je vous fais part de mon expérience
il faut savoir que chaque Mairie n'emploie pas que des fonctionnaires
chacun de nous pour trouver un emploi,un CDD,même précaire ,mais qui peut dépanner les chercheurs d'emploi
Toutes les Mairies proposent des services,comme des aides aux personnes agées ou dans le domaine de la petite enfance et autres associations
en proposant vos services dans le domaine qui vous intéresse,même sans diplôme spécifique et vous pourrez avoir la chance de décrocher un emploi comme moi

Autres pages sur : travailler mairie commune

Lassé par la pub ? Créez un compte

Artanis_708 a dit :
Tu peux préciser un peu plus ta pensée sur les jobs?

parce que je voudrais bien bosser cet été si j'ai du temps a la mairie de marseille, mais je ne sais pas quel emplois on peu y trouver...

aucune pensée de précise
il suffit de savoir ce que tu as envie de faire et de quoi tu es capable
perso j'ai postulé pour un post d'animatrice périscolaire

je ne suis pas diplômée et encore moins mère de famille
mais comme j'ai le contact facile avec les gamins et que je suis avenante,j'ai mis ça en avant(j'ai travaillé dans de nombreux commerces divers et variés)
quelques mois après j'ai été contactée pour un post que j'ai accepté

le seul bon conseil que j'ai à te donner,c'est de ne pas attendre 6 mois pour envoyer ta candidature et consulte le site web de ta Mairie pour connaitre toutes les activités culturelles,scolaires et autres dont ta Mairie s'occupe
n'oublies pas que tout courrier doit adressé impérativement au Maire et non au service concerné,sans oublié un CV clair et tenant sur une seule page si possible

ps:si c'est pour cet été,n'oublies pas les centres sportifs et aérés les piscines..etc

bonsoir,

je viens de voir ta chance d'avoir pu avoir un ccd auprès de ta mairie sans diplome,ce qui est mon cas.en quoi consiste ton travail d'animatrice périscolaire,je ne connais pas.je suis mère de famille et participe le plus souvent possible au sortie et manifestation scolaire à l'école de ma fille.peux tu me dire à ce que je peux faire avec les enfants et à quel poste je peux prétendre auprès de ma mairie.je te donne mon mail:

brunpatricia03@yahoo.fr

merci d'avance.

tout dépend de tes capacités
je suis une personne manuelle et qui aime créer
ensuite, il faut que les ateliers que tu mets en place soient adaptés en fonction de l'age des enfants
le service petit enfance de ma commune possède un personnel très compétent et nous sommes très bien encadrées..aussi bien par la coordinatrice que par une psychologue
à toi de voir ce que tu peux proposer,chez moi il n'est pas nécessaire de posséder un BAFA ou un CAP petite enfance
je suis avenante et j'ai une excellente communication avec les enfants et les parents..c'est un tout et j'espère faire une 3è année scolaire
bonne chance
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde