Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Analyse automatique du système au démarrage (très ennuyeux)

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,
je viens chercher un peu d'aide ici car je n'y comprends rien :D 
En réalité , depuis quelques jours , lorsque j'allumais mon portable , celui-ci m'affichait la page bleu claire de windows (similaire à celle d'enregistrement de la version lors de son installation) me disant que le système devait analyser un disque dur dans son intégralité . J'avais 7 secondes pour appuyer sur une touche pour y échapper.
Là , deux solutions s'offrent à moi :

-1er cas : je laisse faire

L'analyse s'affiche au fur et à mesure en % , et lorsque celle ci est finie , le PC se redémarre et m'amène sous windows (media center) pendant quelques secondes avant de m'afficher l'écran bleu foncé (similaire cette fois-ci à celui du vidage de mémoire physique).
Après cet affichage , j'ai ensuite droit à une nouvelle analyse ... et ainsi de suite en boucle ...
:heink:  :non: 

-2ème cas : je ne laisse pas faire , ( j'appuie sur une touche )

J'appuie sur une touche comme cela m'est dit , et miracle après 1 bonne minute le PC se lance et hop windows.
Seulement , le problème est que je ne peux toujours rien faire sur le bureau en 2 secondes , et que j'ai de nouveau droit à l'écran bleu suivi de l'écran d'analyse.

Malheureusement je ne sais pas voir ce que l'écran bleu affiche exactement car celui-ci apparait qu'un quart de seconde.. :s

***Ce que j'ai fait ***

J'ai démarré en mode sans échec , afin de pouvoir restaurer le système deux semaines auparavant.
J'ai regardé ce qu'il y avait été fait en date du xx/xx/xxxx (le jour où mon système a planté) et j'ai pu voir que AVG Antivirus Free avait fait une petite Update . Est-ce possible que cela en soit la cause ?

Le système s'est rétabli correctement comme je lui en avait donné l'ordre , il a fonctionné correctement pendant 5-6 jours et cer matin au démarrage , c'est de nouveau la même rengaine ... :s

Quelqu'un saurait-il m'éclairer ? dois-je changer d'antivirus ? A -t-il déjà eu le même problème ?
D'avance merci !

Lassé par la pub ? Créez un compte

D'accord , je te remercie , je comptais faire ça mais avec NOD32 , qui est payant et qui est pour moi LE meilleur antivirus :D  . Je m'en sers déjà sur d'autres machines et je n'ai jamais eu aucun prob avec. J'avais juste installé AVG "en attendant" de racheter une nouvelle clé NOD 32 ..

D'autres idées?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde