Tom's Guide > Forum > Hardware > HDD Externe non reconnu mais reconnu...

HDD Externe non reconnu mais reconnu...

Forum Hardware : HDD Externe non reconnu mais reconnu...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà, il y a peu j'ai décidé de formater mon hdd externe. Je voulais le mettre en FAT32 et vu que windows ne veut pas mettre des HDD de 300 Go en fat32, j'ai décidé de le faire sous un mac, ce que j'avais déjà fait auparavant (et ca avait tres bien fonctionner...). Donc une fois formater sous mac OS, je le branche (USB) sous windows et là...
"Windows n'a pu charger l'installeur pour VOLUME..."

Ce qui est bizarre c'est ca :
_il est parfaitement reconnu sous linux mandriva en tant que HDD externe de 300 Go en FAT32

J'ai quand mm penser a reformater le hdd sous linux en le mettant de nouveau en fat32. Et la, mm probleme, sauf que j'ai constaté ceci:
_il n'est pas reconnu dans mon poste de travail (windows)
_il est reconnu dans le gestionnaire des périphériques et quand je clike dans les propriétés sur peupler, il m'affiche bien toutes les caractéristiques du disque.

Là, j'avoue que je suis pommé donc un peu d'aide serait la bienvenue ^^

:hello:

Message édité par Hagakure le 28-12-2006 à 19:31:25
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut, pour les probleme de peripherique je fait ça moi
poste de travail/click droit/proprieté/ ensuite selectionner l'onglet materiel/ ensuite premiere option Gestionnaire de peripheriques.
tu devré voir des icones avec un logo jaune ( c'est pas bon ^^ ) click droit dessus et prends Mettre a jour le pilote ensuite selectionner " installer à partir d'une liste ou d'un emplacement .... " la deuxieme option quoi, faire suivant apres selectionner la premier option et cocher " inclure cet emplacement dans la recherche " et là tu cherche un dossier intitulé INF dans windows ( C:\WINDOWS\INF ) (pense a pouvoir voir les fichier caché, dans les options de dossier... ) Bon apres tu fait suivant et tu attend...
il faut faire cela une seconde fois et c'est bon.( enfin chez moi en tout cas )

Répondre à DelauRentiS

sans critiquer le poste précédent qui est très bien, oubli le, il est hors de propos

effectivement windows et les grosses partition en fat32 ça ne fait pas bon ménage

j'ai trouvé un soft qui y arrive qd même, je cherche et j'édite mon poste dès que j'ai retrouvé le nom

edit :
http://www.maxtor.com/portal/site/ [...] nloadID=32
maxblast
je m'en suis servi pour un DD multimédia de 250go, pas eu de pb avec
mais avant de le refaire avec ce soft, mes symptômes étaient identiques aux tiens (linux ok, windows pas ok)

Message édité par maith le 28-12-2006 à 20:02:11
Répondre à maith

merci à vous deux! Maith, je regarde tout de suite merci beaucoup :D

Répondre à Hagakure

Maith, j'ai essayé ton logiciel mais il me demande un lecteur disquette... Oo normal? Et sinon j'ai reformater ma dd externe sans system de fichiers a partir du programme de gesiton de disque de windows xp pro (lors de l'installe...) et il ne me reconnait toujours pas mon disque :'(
Si quelqu'un à une solution je prend!!!!

Répondre à Hagakure

Merci maith, je l'ai installé mais il m'affiche ceci :

http://img175.imageshack.us/img175/9426/pbgq2.th.jpg

Une solution?

edit: d'apres ce que je viens de lire, LILO permet le dual boot pour linux et windows, notamment je pense celui de mandriva et windows qui n'est pas pareil que les autres dual boot (notamment ubuntu ou encore kubuntu). Possible que se soit ca?

reedit: je vais essayer un autre logiciel de dual boot, on verra si ca marche!

Message édité par Hagakure le 28-12-2006 à 22:46:44
Répondre à Hagakure

tiens
il ne m'a pas emmerdé avec grub en tout cas

ce que tu peux faire, c'est faire une disquette d'amorçage pour ton linux et d'effacer lilo (fdisk /mbr ou fixmbr)
ou alors remplace le par un grub

enfin le plus simple reste de le faire sur un autre poste

Répondre à maith

tu veux dire que je fasse cette operation sur un autre pc? je vais le faire de suite :D
sinon comment faire une disquette d'amorcage pour linux? J'ai essayé avec Acronis OS Selector mais il ne marche pas quand je demarre le pc :/.
Je vais essayer d'effacer Lilo, on va voir, ca ne risque pas d'endommager le demarrage apres?

Répondre à Hagakure

ba ton linux ne bootera plus

Répondre à maith
Tom's Guide > Forum > Hardware > HDD Externe non reconnu mais reconnu...
Aller à :

Il y a 313 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens