athlon 64 3200+ a 70°
Forum Hardware : athlon 64 3200+ a 70°
Bonjour,
j'ai récemment acheter mon ordi etil n'a pa manifesté de probleme dans les 1er abords mais par la suiteil n'a pa arreté de planté en m'affichant THE BLUE SCREEN OF THE DEATH. J'ai mis tous les driver les plus recent de mon chipset de ma carte graphike rien a faire. J'ai testé ma RAM aucun probleme j'ai alor regardé la température de mon CPU dans le bios et elle est de 70°.:-o Je pense que c'est la cause de tou mes probleme.
Ma config
AMD athlon 64 3200+
Msi K8N neo platinium nForce3 250Gb
Mémoire CORSAIR 512 Mo DDR PC3200 ValueSelect Cas 2.5
ventirad Zalman 7000A alcu
Voila je vous remerci d'avance pour votre aide
Opte pour un ventilateur cpu beaucoup plus efficace.. Vérifie également si il n'y a pas un autre ventilateur sur ta carte graphique par exemple. Auquel cas il vaudrait mieux le brancher si ce n'est déjà fait.
J'ai un petit sur la carte graphique un sur le boitier un vers les disque dur... sinon je dois prendre koi comme ventillo et si possible en dessous de50€
Zalman CNPS7000A-Cu
il cartonne et est compatible avec les athlons 64
il vaut ds les 40€
Il ne doit pas y avoir de grosse difference avec le mien j'ai un CNPS7000A AlCu
nan il y a pas de difference, c ke j'avais pas vu ke tu en avais deja un
regardes si tu a pas mis trop de pate thermique
le Cu est tout en cuivre
J'ai trouvé d'ou venai cette température.
J'ai flashez le bios est maintenant elle est de 45°.
Mais le BSD(blue screen of the death) est toujours la D'ou est ce que ca pourrait venir? merci d'avance.
ca veut dire koi flasher le bios? :-o
Mettre a jour le programme dans le CMOS de la carte mere
C'est mettre à jour la couche logicielle le lien entre le hardware et le software.
et kel est la manip ? ca mintéresse ce que tudis car g le meme prob :-P
Quel message d'erreur tu as sur ton "Blue screen of death" ?
Gayminou il faut que tu telecharge la mise a jour de ton BIOS et ca dépend de ta carte mere.
| Citation :
|
Dams le message s'enleve trop rapidement. J'ai jamai le temps de lire.
g une asus a7n8x-e deluxe pouvez vous me trouver le lien plzzz? car moi jtrouve pas chui encore un padawan ds linformatique
dsl je sais pas comment faire avec les asus
J'ai reussi a lire quelque uns des messages
PFN_LIST_CORRUPT
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
MEMORY_MANAGEMENT
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
il fait mention aussi d'une erreur dans win32k.sys.
pour asus y'a un logiciel asus update qui le fait dispo
sur leur site .
sinon pour l'ecran bleu j'ai la même chose avec
nv4_disp.dll ou un de ceux que t'as sité et a chaque
fois c'est la carte graphique qui est incriminée
J'ai refait un memtest ca fait des erreur c donc la ram... ca m'enerve moi qui pensait que corsair c de la bonne qualité je me sujis trompé. je doi en racheter une? si oui quoi?
Bah tu peux la renvoyer si t'as reçue une barrette défectueuse en theorie elles sont garanties à vie mais c'est vrai que beaucoup de gens ne jure que par corsair alors que d'autres marques sont équivalentes et même meilleures, tout dépend des puces en fait.
j'ai le Pb nv4_disp. Parfois le blue screen; parfois rien, tout est bloqué il n'y a plus que reset qui marche. Apparemment il y a plein de causes possibles pour ce pb. Je voudrais évacuer celui de la surchauffe.
Quelqu'un mentionne un excès de pate thermique. Comme c'est la première fois que j'assemble mon PC, je crois avoir eu la main un peu lourde (bien que la température affichée du CPU soit 30°; chipset 30°, CPU 38°), mais comme les sondes sont relevées par soft sur le PC qui plante, il y a peut-être une montée en température très rapide que je n'ai pas le temps de voir.
alors ma question c'est comment faire pour enlever le ventilo, la vieille pâte et refaire ça sans tout casser. Est-ce que ça va coller "dur", quelles précautions dois-je prendre ?
Ventilo = zalman tout alu pour AMD64 3000+
carte mere asus a8n sli deluxe
merci
L'erreur nv4_disp est un probleme graphique comme ca a deja ete dis plus haut essaye de changer de driver.
Salut,
J'ai exactement comme toi la temperature de mon proco tourne entre 50 est 60°.
J'ai exactement tt les meme message d'erreur que toi qui viene qui vient la reponse de windows est d'aller baiser l'acceleration materiel dans proprieter d'affichage/parametres/ avancé puis dans depanage je croyer que sa avai marcher met non encore des ecran bleu, en dissant que cet la carte 3d jai mit la carte 3d sur mon autre ordi sa marche nickel entre temps je me suis acheter une nouvelle carte 3d pareil encore ecran bleu.
Sa me soul met d'une force ci vous avai trouver d'ou vient le probleme svp contacter moi sur lespagol_13@hotmail.fr
Ma config:
Atlhon 64 3200+
512 corsaire pc3200
radeon 9600 met ma nouvele carte une asus 6600GT
Il y a 2200 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.