pc avec deux cartes réseau
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
bonjour,
j'ai un pc1 (principal) qui possède deux cartes réseau et un pc2 portable
je voulais partager la connexion internet avec le pc portable mais j'arrivais pas , j'utilises un cable croisé entre le pc1 et pc2
premièrement je voulais faire manuelment
pc1 carte reseau 1 (adsl) 192.168.0.1
carte réseau 2 (partage) 192.168.0.2
pc2 carte réseau 192.168.0.3
mais le problème j'ai plus internet sur le pc1 meme le pc2 rien
donc j'ai essayé avec le pont de réseau en dynamique ça marche pas et en statique j'ai pas du net sur pc2
vous avez une idée ?
merci
j'ai un pc1 (principal) qui possède deux cartes réseau et un pc2 portable
je voulais partager la connexion internet avec le pc portable mais j'arrivais pas , j'utilises un cable croisé entre le pc1 et pc2
premièrement je voulais faire manuelment
pc1 carte reseau 1 (adsl) 192.168.0.1
carte réseau 2 (partage) 192.168.0.2
pc2 carte réseau 192.168.0.3
mais le problème j'ai plus internet sur le pc1 meme le pc2 rien
donc j'ai essayé avec le pont de réseau en dynamique ça marche pas et en statique j'ai pas du net sur pc2
vous avez une idée ?
merci
Autres pages sur : cartes reseau
Lassé par la pub ? Créez un compte
HaLoTaRiS a dit :
oui mais c'est ça le problème, logiquement il devrait la gardé sa connexion sauf en cas de conflit d'adresse ip ...titelune69 : il n'a pas précisé qu'elle fonctionnait sa connexion, avant la manipulation ...
ben si, sinon il n'aurait pas precisé qu'il voulait partagé sa connexion avec son portable... sa phrase veut bien dire qu'il avait le net sur le PC1
et c'est normal qu'il ne garde pas sa connexion... il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un PC avec deux cartes reseaux... s'il ne configure pas correctement les 3 cartes, il n'aura le net sur aucun des PC.
merci pour vos réponses c'est gentil et désolé j'ai été pas très précis
bon j'ai un modem ethernet
1- j'ai ineternt avec une seule carte réseau si je mets la deuxième il faut que je mettes un pont réseau sinon ça marche pas.
2- en ip fixe rien ne marche je pense que c'est à cause du Fai ? j'ai un abonnement avec Noos (upc) ?
dans ce cas qu'est ce que je dois faire ?
merci
bon j'ai un modem ethernet
1- j'ai ineternt avec une seule carte réseau si je mets la deuxième il faut que je mettes un pont réseau sinon ça marche pas.
2- en ip fixe rien ne marche je pense que c'est à cause du Fai ? j'ai un abonnement avec Noos (upc) ?
dans ce cas qu'est ce que je dois faire ?
merci
ton modem fait routeur? c'est quoi l'adresse ip de ton modem? il est en 192.168.0.X? si oui, alors rentre ceci :
carte reseau n° 1: tu laisse en automatique
carte reseau n° 2 :
adresse ip : 192.168.0.20
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0. X (adresse ip de ton modem)
dns :212.186.224.9
dns 2 : 212.186.224.10
carte reseau 3 :
adresse ip : 192.168.0.21
passerelle : adresse ip du modem
dns : idem que carte reseau 2
carte reseau n° 1: tu laisse en automatique
carte reseau n° 2 :
adresse ip : 192.168.0.20
passerelle : 192.168.0. X (adresse ip de ton modem)
dns :212.186.224.9
dns 2 : 212.186.224.10
carte reseau 3 :
adresse ip : 192.168.0.21
passerelle : adresse ip du modem
dns : idem que carte reseau 2
merci titelune69 pour votre réponse
mon modem ne fait pas retour et je ne sais pas s'il a un ip comment on peut savoir ? ipconfig / all donne l'ip du dhcp non ?
bon ce qui me rend fous , l'internet sur le pc serveur ne marche pas si je laisse les deux cartes réseaux séparées , il faut que je mettes un pont pour que ça marche pourtant je les laisse en automatique et dhcp donne des adresses ips , je comprends plus rien
mon modem ne fait pas retour et je ne sais pas s'il a un ip comment on peut savoir ? ipconfig / all donne l'ip du dhcp non ?
bon ce qui me rend fous , l'internet sur le pc serveur ne marche pas si je laisse les deux cartes réseaux séparées , il faut que je mettes un pont pour que ça marche pourtant je les laisse en automatique et dhcp donne des adresses ips , je comprends plus rien
oui c'est tout a fait normal, il faut faire une connexion de pont entre les deux cartes pour que la connexion marche au vu de ta config
par contre, si ton modem ne fait pas routeur, il ne peut pas t'attribuer d'adresse ip... du moins pas aux deux PC, seuleument a un seul.
mais on peut verifier : laisse tout en automatique, et fais un ipconfig /all, et regarde ce qu'il te donne en adresse ip et en passerelle.
c'est quoi le model/marque de ton modem?
par contre, si ton modem ne fait pas routeur, il ne peut pas t'attribuer d'adresse ip... du moins pas aux deux PC, seuleument a un seul.
mais on peut verifier : laisse tout en automatique, et fais un ipconfig /all, et regarde ce qu'il te donne en adresse ip et en passerelle.
c'est quoi le model/marque de ton modem?
oui mais quand je fais un pont entre les deux cartes réseau je ne peux pas utiliser interent sur le pc client parce que il y a pas de partage
bon ce que j'ai fait hier soir
j'ai fait tout en manuel
pc serveur
eth 1 : ip 89.157.144.1xx (c'est l'ip du modem )
mask 255.255.255.0
passerelle 89.157.144.1
dns 213.245.0.18
213.245.0.26 (noos)
eth2 : ip 192.168.0.1
mask 255.255.255.0
passerelle 89.157.144.1xx (ip du modem)
dns pareil
pc client
eth3 ip 192.168.0.2
mask 255.255.255.0
dns pareil
avec cette config je peux pinger de eth1 --> eth2 et eth3
mais le client arrive à pinger eth2 mais impossible de eth3-->eth1 sachant que eth1 celle qui utilise l'internet et j'ai activé le partage
pour le modem je vous donne la marque le soir je ne suis pas chez moi
merci beaucoup
bon ce que j'ai fait hier soir
j'ai fait tout en manuel
pc serveur
eth 1 : ip 89.157.144.1xx (c'est l'ip du modem )
mask 255.255.255.0
passerelle 89.157.144.1
dns 213.245.0.18
213.245.0.26 (noos)
eth2 : ip 192.168.0.1
mask 255.255.255.0
dns pareil
pc client
eth3 ip 192.168.0.2
mask 255.255.255.0
dns pareil
avec cette config je peux pinger de eth1 --> eth2 et eth3
mais le client arrive à pinger eth2 mais impossible de eth3-->eth1 sachant que eth1 celle qui utilise l'internet et j'ai activé le partage
pour le modem je vous donne la marque le soir je ne suis pas chez moi
merci beaucoup
donc la deja, c'est sur que ca ne peut pas marcher...
ton ethernet 1 est en ip publique, et l'ethernet 2 et 3 en privée...
il faut que les 3 soit en ip privées.
si l'ip de ton modem est 89.157.144.X, alors il n'est pas en mode routeur. en mode routeur, il est et attribue une adresse en 192.168.X.X (le plus souvent)
si ton modem ne fait pas routeur, a ce moment la ce ne sera pas possible... parce que pas dans le meme reseau
il te faudra alors rajouter un routeur pour faire le lien
ton ethernet 1 est en ip publique, et l'ethernet 2 et 3 en privée...
il faut que les 3 soit en ip privées.
si l'ip de ton modem est 89.157.144.X, alors il n'est pas en mode routeur. en mode routeur, il est et attribue une adresse en 192.168.X.X (le plus souvent)
si ton modem ne fait pas routeur, a ce moment la ce ne sera pas possible... parce que pas dans le meme reseau
il te faudra alors rajouter un routeur pour faire le lien
merci beaucoup Titelune69 mais j'ai trouvé avant des sites qui disent que ça marche sans routeur
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Partager_une_con...
http://www.jeuxvideopc.com/articles/760-creer-reseau-lo...
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Partager_une_con...
http://www.jeuxvideopc.com/articles/760-creer-reseau-lo...
ça marche yoooooooooooupi
j'ai laissé tout en automatique puis dans le pc serveur
créer un réseau doméstique-->Cet ordi se connecte directement au net et les autres via cet ordi -->Suivant > MSHOME ( le nom de groupe > Activer le partage > Suivant. et ça marche j'ai sur l'autre pc le net
merci titelune69
j'ai laissé tout en automatique puis dans le pc serveur
créer un réseau doméstique-->Cet ordi se connecte directement au net et les autres via cet ordi -->Suivant > MSHOME ( le nom de groupe > Activer le partage > Suivant. et ça marche j'ai sur l'autre pc le net
merci titelune69
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumDeux cartes graphiques differente dans un pc
- ForumDeux cartes graphique sur un meme pc
- ForumDeux cartes graphique dans un pc ati
- ForumDeux cartes graphique dans un pc
- ForumAvoir deux cartes graphiques dans son pc
- ForumFaire marcher deux cartes video sur pc
- ForumDeux cartes graphique dans un pc gamer
- ForumMettre deux pc en réseau