Bonjour tout le monde je poste ce nouveau message car j'aimerai avoir des renseignements a propos de la création d'un mod.
Voila depuis un certain moment je travaille dans ma tète le scénario d'un mmorpg,
ne connaissant aucun langages de programmation (mis a part quelque faiblse bases en C++) je préfèrerais faire un mod d'un jeu déjà développer je me suis donc mis en quête de cherché un mmorpg qui conviendrais le plus a mes attentes ...
je l'ai trouvé ; dofus ... plus d'une personne en lisant ses lettres vont pâlir et être dégouté de ce post mais avant de cliqué sur un autre lien j'aimerai que vous finissiez de lire mon post =) .(merci)
pourquoi dofus ? :-1erement car je ne peux m'imaginé un type de combat autre que le tour par tour .
-2ement car je pense que c'est le jeu le plus facile a "modé"^^'.
-3ement car j'aime trop la 2D/2D isométrique
Ce que j'aimerai faire c'est un jeu complètement différent autre personnage ,autre histoire , autre monde, je souhaiterai remplacé toutes les maaps et changé aussi un peu l'interface. Ne croyez pas que je veux créer une énième aventure épique remplis de dragons, de fées, de trolls et de toutes ces conneries de ce coté nous sommes servis, je le sait bien =).
Enfin serait-il possible que quelqu'un apporte des réponses aux questions que je me pose :
Par ou commencer ; quel logiciel pour maapé, les quels pour créer mes personnages et les animation et en faire des sprites comment créer de nouveau serveur car cela m'etonnerais que j'ai le droit d'utilisé les leurs^^' et pour finir si j'ai le droit d'utilisé leurs bases pour en faire un autre jeu complètement différent et de le laisser en libre telechargement sur un site et si non pourriez vous me renseignez sur quel autre jeu je pourrais modé .
Je sait que je mettrais du temps pour arriver a mes fins, que je n'y arriverais sans doutes pas, que je suis bien trop jeunes et que mon projet est irréalisable étant données mes compétences alors s'il vous plais évité de me répondre par des post decourageants et souvent inutiles.
je vous remercie d'avance =) cordialement un gamin plein d'espoirs