Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > [Résolu]DVD Authoring

[Résolu]DVD Authoring

Forum Appareils multimedia : [Résolu]DVD Authoring

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir, voilà j'ai décidé de ma lancer, j'ai capturer le flux vidéo DV de ma caméra grâce a Adobe Premiere Pro; je l'ai exporter en .avi.
Les fichiers récupérés sont très volumineux -> 50 minutes = + de 10go

C'est pour la suite que j'ai besoin d'aide.

Je ne sais pas si il faut que j'encode les fichiers avi en MPEG2(DVD), puis créer un menu sympa (quel logiciel simple?), puis lancer la gravure sur un DVD-R 4.7go. Je me demande d'ailleurs si il y aura compression, perte de qualité.

Sinon je peux encoder les fichiers AVI en DIVX et MP3, pour une bonne compression.

Mais quelle solution aura la meilleure qualité? (DVD ou DIVX?)

Quelle est la meilleure solution à faire?

Merci d'avance.

Message édité par ShqKa le 04-08-2008 à 00:37:12
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je précise que j'ai Virtual Dub, Adobe Premiere, Tout les Nero.

Répondre à ShqKa

quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?

Répondre à ShqKa

Le fait de compresser un fichier vidéo fait forcément perdre un peu de qualité. Mais c'est une perte que tu ne verras sans doute pas à l'oeil nu.
Si tu compresses un fichier vidéo de 50min en divx de 4,7 go, la qualité reste encore très bonne (un divx d'1h30 fait 0,7 go).

Pour les outils, va faire un tour sur les sites types telecharger.com, il y a beaucoup de softs qui permmettent de compresser très simplement.

Répondre à runningmanisback

Alors le DIVX serait mieux que le MPEG2 ?

Répondre à ShqKa

J'ai utiliser Nero Vision 4, et à l'encodage pour 10go de Vidéo il m'indique 6h45min de temps restants , est-ce normal??

J'ai un E8400 dual core, P35-DS3L, 2go ram G-skill

Répondre à ShqKa

Salut,

Si tu veux créer un menu DVD (c'est très simple), il faut que ta vidéo soit convertie en MPEG II (format standard des DVD).

Pour la convertir, je te conseille des logiciels gratuits comme M4NG (et son tuto : [Tuto] Ré-encoder avec m4ng (utiliser la case "DVD" pour avoir un fichier en mpeg 2), MediaCoder ou encore SUPER (assez bien mais très lent).

Tu faut demander une taille de finale de 4 Go environ maximum !

Ensuite, pour faire un menu, tu peux avec Nero Vision mais perso, je ne l'aime pas. Donc je te conseille des logiciels plus simple comme TMPEG DVD Author (il y a une version d'essai il me semble) ou DVDStyler (gratuit mais plus compliqué à utiliser). Il existe d'autres logiciels d'authoring DVD mais ils sont chers et les versions d'essai se font rares malheureusement.

Après l'authoring, tu te retrouveras avec un dossier contenant 2 sous-dossiers : AUDIO_TS (vide) et VIDEO_TS (plein, avec des .ifo, .bup et surtout, .vob). C'est le contenu de ce dossier qu'il faudra graver en DVD Vidéo avec Nero.

Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas, j'essayerais d'y répondre. ;)

Message édité par Yama310 le 03-08-2008 à 11:12:37
------------------------------ Topic Aviation | Vos régions | Les Tutos IDN
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310

salut, merci problème réglé, j'utilise TMPGENC DVD Author 3 en version complète avec Adobe Première et il n'y a aucun problème^^

Répondre à ShqKa
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > [Résolu]DVD Authoring
Aller à :

Il y a 640 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens