ou travailler a 14 ans?
Forum Etudes / Travail : ou travailler a 14 ans?
bonjour,
je vais avoir 14 ans au mois de mars et je voudrais savoir dans quelle boite peut on traivailler
| 0994f a écrit : bonjour,
|
Boite, aucune a moins d'être ultra pistonné (Papa, Maman).
Sinon, 14 ans tu peux faire les marchés, distribuer des journaux, faire du babysitting, des trucs du genre quoi.
Répondre à pureminded
ok mais ya vraiment rien d'autre?
Répondre à 0994f
Si, il y a le jardinage, le nettoyage, ...
oui mais pour le jardinage il voudrons pas car le travaille dot etre facile(pas de charge a pourter........)des truc comme ca quoi
Répondre à 0994f
Babysitting la seule charge à porter c'est l'enfant
A 14 ans y'en a qui tissent des tapis dans des caves en inde pour 1$ de la journée sinon ...
Allez, vas plutot faire tes devoirs si tu veut pas faire les poubelles plus tard =)
Message édité par dwarfgling le 19-02-2008 à 22:34:54
Non mais, je sais que t'es pressé de te faire de l'argent, il faut que tu paye ton abonnement WoW, que tu t'achète du matos informatique, que tu t'achète des nouvelles pompes etc etc ...
Mais avant 16ans, t'es pas vraiment autorisé à travailler selon le code du travail, ou alors y'a tellement de règles que ça sers plus à rien.
C'est pour ça, mieux vaut faire des petits jobs comme ça ... "non déclarés"
Ca va te paraitre cul cul ce que je vais dire mais :
Profite-en d'avoir 14 ans pour t'amuser. Have Fun.
Le travaille t'auras le temps d'en baver plus tard.
Répondre à pureminded
En Belgique c'est 15 ans, et je trouve ça vachement mieux d'avoir de l'argent pour lequel t'as travaillé que reçu de tes parents, ton argent tu le gère mieux parce que tu connais la souffrance du boulot
A la limite a 14 ans t'as le temps pour "connaitre la souffrance du boulot" ^^
si tu veux te faire un peu de tunes en effet ya le baby sitting, après tu peux voir à t'occuper de chiens chez les personnes agées pour faire les promener sinn cherche ds ton coin tt cki est ramassage d'oignons, de légumes ou fruits.. Je c ke c souvent là où les jeunes vont pr se faire un peu de maille... mais pense à profiter kan mm t'aura bien le temps de voir cke c le taf
ok chez moi ya les patate et les oignons il faut ce rensaigner ou pour ca et c'est payer comment
Répondre à 0994f
Une misère...
le lieu de renseignement je ne sais pas trop dans les collectivités o pire c peut etre ridicule mais demande dans les mairies on ne sait jamais
en ce qui concerne le salaire je pense que ca depend de ce que tu as ramassé.. mais je ne te caches pas que c'est physique mais ca peut te permettre de te faire un peu de tunes ce qui n'est pas négligeable à 14 ans ... bon courage
tiens nous au courant
pour gagner de l argent facile essai ca lol
http://www.*****
Message édité par HaKaN@idn le 01-03-2008 à 04:04:02
je la'i deja avec 4 euro en 8 mois on va pas aller lo et pis pas de parrainage sur info du net.merci pour vos reponse
Répondre à 0994f
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Etudes / Travail par HaKaN@idn
Répondre à HaKaN@idn
Bonjour moi j'ai 14ans et je voudrais savoir si il y a une entreprise qui pourrait m'embaucher ?Nimporte quel domaine mais juste pour gagner de l'argent
allez à l'école, concentrez vous sur le travail que vous avez déjà à faire, faites des études quoi ... vous verrez ce que c'est le "vrai" boulot plus tard ![]()
profitez de votre jeunesse (bon j'ai 16 ans quand même)
Message édité par alain-599 le 19-11-2008 à 16:23:58
Répondre à alain-599
Bonjours moi, c'est la meme chose, j'ai 14 ans et ma mere boss grave pour une misere et jtient grave a laider dans le loyer et tout car en atendant meme avec leconomie dénergie... la fin du mois nous met dans la ***** de + en + chaque mois et j'ai téster le marché hier, laisse tomé, sa ma pa interressé de résté enfermé dans 6m² pendan 4heure a vendre des fruit au gens...et meme si vous dite de bossé nos cour plutot que dallé taffé a notre age, ça marche pas pck si c'est pas le taf c'est les jeux
en tout cas merci pour vos conseil ça ma vachement aidé et jvé peut etre pouvoir aidé pour payer mon lycée hihi!..
Merci a vous tous et bonne continuation
Ouai mais ta fait comment pour travailler et gagner de l'argent pour payer ton lycée
Allez voir le site http://vosdroits.service-public.fr/F1649.xhtml
Bonjour à vous =),
Moi aussi j'ai 14 ans et je souhaite faire un petit boulot bien précis, juste pour le plaisir de le faire : Aider les enfants de 6 à 12 ans à faire leurs devoirs =D
Pour éviter de créer un sujet de plus, je poste ici : A votre avis, puis-je le faire avant 16 ans ? Je suppose que je ne peux pas travailler à mon âge en étant payée, mais si je veux l'exercer en bénévolat, est-ce nécessaire de se déclarer ou de faire des démarches administratives ?
Pourrais-je simplement poser une annonce dans des petits commerces, avec mes coordonnées et assurer ce petit service gratuitement ?
Il y a 227 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.