Je m'alarme peut-être pour rien mais ma situation m'inquiète.
Je m'explique : hier, en ouvrant ma boîte e-mail, je reçois un courrier d'Orange (mon FAI) me demandant de vouloir choisir une de mes deux adresses mails dans le but d'activer mon option Giga Mail que j'avais souscrite. Or, je n'ai jamais souscris cette option...
Je vais donc voir au sein de mon espace client, dans mes options, et constate, à mon grand étonnement, qu'en plus l'anti virus firewall PC 2 postes est activé alors que sur ma précédente facture il ne s'agissait que de l'option 1 poste.
Je me suis donc empressé de résilier ces deux options et de re-souscrire à mon option anti virus firewall 1 poste.
Il est impossible qu'un membre de ma famille ait souscrit à ces options puisque je suis le seul à détenir le mot de passe permettant d'accéder à mon compte et actuellement je suis seul chez moi.
Autre problème : aujourd'hui, je constate que mon temps de connexion, sur mon espace client Orange, pour ce début de mois, est de 330020h17min...
J'ai donc entamé, hier, une procédure de recherche de virus et de spyware qui se sont toutes deux avérées être négatives...
Cette nuit, j'avais laissé internet allumé ainsi que Msn et, à ma grande surprise ce matin, Internet était déconnecté, Wanadoo fermé et Msn déconnecté également.
Je ne comprends pas. Je tiens à signaler que je suis connecté à Internet via un vieux modem ADSL Sagem. Impossible donc que ma connection internet soit piratée à cause du Wi-fi.
N'y aurait-il pas un moyen pour savoir si je suis victime d'un pirate ou si ces évènements ne sont que des bugs informatiques sans importance ?
Merci.
Message édité par Vince_b@IDN le 16-08-2007 à 21:21:35
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.