Citation :
bonjour
moi j'ai linux est quand je vais dans
aplication ,ajout suprimer je coche amsn je fais apliquer les changements
et au bout de quelque instant il me mette sa
E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.
en sachant que sa m'affiche la méme chose pour les autres aplication
quelqu'un pourais m'aidefr
Linux est très déstabilisant : il affiche des codes d'erreur codés, non pas en binaire, mais en anglais, avec souvent, des instructions pour réparer.
Ici, il te dit :
"dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem", qu'ilfaut interpréter comme
"dkpg s'est interrompu, vous devez lancer manuellement la commande 'dpkg --configure -a' pour corriger le problème."
La solution consiste à ouvrir une console, et à lancer la commande "dpkg --configure -a'".
Possible que cette commande doive être lancée en root, donc soit "su", soit "sudo" selon des distributions.
La commande "su" est à taper telle quelle. Elle demande le mot de passe
administrateur, si celui ci est correct, la console devient une console admin, tant qu'elle est ouverte, elle dispose des droits administrateur, pour toutes les commandes à venir.
Sous Debian et Ubuntu, on utilise plutôt "sudo". Sudo est une "pré-commande" qui signifie que la commande suivante (et seulement elle) sera à effectuer avec les droits admin. Ici, il faudrait taper "sudo dpkg --configure -a", puis le mot de passe
utilisateur.
Voili voilou...
a +