Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Linux

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

bonjour
moi j'ai linux est quand je vais dans
aplication ,ajout suprimer je coche amsn je fais apliquer les changements
et au bout de quelque instant il me mette sa

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

en sachant que sa m'affiche la méme chose pour les autres aplication

quelqu'un pourais m'aidefr

Autres pages sur : linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
bonjour
moi j'ai linux est quand je vais dans
aplication ,ajout suprimer je coche amsn je fais apliquer les changements
et au bout de quelque instant il me mette sa

E: dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem.
E: _cache->open() failed, please report.

en sachant que sa m'affiche la méme chose pour les autres aplication

quelqu'un pourais m'aidefr

Linux est très déstabilisant : il affiche des codes d'erreur codés, non pas en binaire, mais en anglais, avec souvent, des instructions pour réparer.
Ici, il te dit :
"dpkg was interrupted, you must manually run 'dpkg --configure -a' to correct the problem", qu'ilfaut interpréter comme
"dkpg s'est interrompu, vous devez lancer manuellement la commande 'dpkg --configure -a' pour corriger le problème."

La solution consiste à ouvrir une console, et à lancer la commande "dpkg --configure -a'".

Possible que cette commande doive être lancée en root, donc soit "su", soit "sudo" selon des distributions.

La commande "su" est à taper telle quelle. Elle demande le mot de passe administrateur, si celui ci est correct, la console devient une console admin, tant qu'elle est ouverte, elle dispose des droits administrateur, pour toutes les commandes à venir.
Sous Debian et Ubuntu, on utilise plutôt "sudo". Sudo est une "pré-commande" qui signifie que la commande suivante (et seulement elle) sera à effectuer avec les droits admin. Ici, il faudrait taper "sudo dpkg --configure -a", puis le mot de passe utilisateur.

Voili voilou...

a +

Ch3mist a dit :
tape dans un terminal :
  1. dpkg --configure -a
  2. sudo apt-get update

j'ai taper sa dans le terminal ensuite beaucoup de chose s'affiche dans le terminal je supose donc que j'ai correctement fais ce que tu m'a dit mais le même message s'affiche dans ajouter supprimer

faut il que je fasse qq chose d'autre dans le terminal pour que l'operation reussisse?

lolotux a dit :
Tu veux dire non codées, non 0x008cv44d5sjd557
:) 

C'est ce que je voulais dire, ton exemple est ce que j'appelle un codage binaire.
Quand on est habitué à ça (suivez mon regard, par les fenêtres), difficile de comprendre des messages codés en anglais :pt1cable:  (quand on vous dit que Linux c'est plus compliqué !)

njiok, essaie d'éditer ton premier message, et mettre [résolu] dans le titre.
Ça évitera au sujet de s'enliser dans des considérations trollesques sur la pertinence des messages d'erreur ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde