Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Problème droit d'auteur, movaise manip Youtube

Dernière réponse : dans Discussions générales

Bonjour, alors voilà je vous explique mon problème.

Je naviguais tranquillement sur youtube quand je suis tombé sur une vidéo violant des droits d'auteur, en effet cette vidéo-ci ( http://fr.youtube.com/watch?v=wl7J_IoyNNU ) présente donc la chanson comme étant une composition de Julien Doré etc, ce qui est totalement faux, elle appartient à Marilyn Manson ( la preuve : http://fr.youtube.com/watch?v=2SdQGYHOFu8 )

J'ai tout d'abord voulu écrire un commentaire disant et bien que ce qui été dis dans la déscprition de la vidéo était faux, seulement le commentaire était "en attente de validation" et une personne que je connais m'a dit qu'elle avait tenté de faire la même chose il y'a un moment et que le posteur de la vidéo n'avait bien sur pas autorisé le commentaire disant la vérité.

J'ai donc voulu signaler avec l'option "!?Signaler" en bas de la vidéo, et mais je suis aller trop vite et j'ai malheureusement cliqué sur l'option "Violation de mes droits d'auteurs" en lisant "Violation des droits d'auteurs" ... ce qui est totalement faux puisqu'en aucun cas évidement je ne possède les droits de cette musique.

Bien, qu'a un endroit il est écrit qu'il faut remplir un autre formulaire pour porter une plainte réelle, quand je me suis aperçu de mon erreur j'ai voulu contacter youtube france, pour leur expliquer ce qui se passais mais je n'ai trouvé ni d'adresse mail ,ni comment les contacter ou leur faire part de mon erreur nulle part.

J'aurais donc besoin d'aide, si quelqu'un a déjà fait cette erreur ou connais quelqu'un qui la fait aussi ou sait comment contacter Youtube, car comme on dit je pense être dans de beaux draps puisque cette déclaration bien que mes intentions à la base étaient bonnes est fausse.

Merci de m'avoir lu et merci d'avance a tout ceux qui me répondrons, tout commentaire est le bien venu.
Lassé par la pub ? Créez un compte

En même temps Julien Doré peut très bien avoir des droit d'auteur sur l'adaptation fait de la chanson elle même qui d'ailleur il me semble que la chanson à l'origine appartient à Eurythmics. Mais à chaque nouvelle version l'auteur de l'arrangement peut demander des droits dessus, bien sur il en reverse une partie à l'auteur du texte, mais cela c'est de la salade interne au maison de disques.

Limite la prochaine fois tu te renseigne...

g-style a dit :
En même temps Julien Doré peut très bien avoir des droit d'auteur sur l'adaptation fait de la chanson elle même qui d'ailleur il me semble que la chanson à l'origine appartient à Eurythmics. Mais à chaque nouvelle version l'auteur de l'arrangement peut demander des droits dessus, bien sur il en reverse une partie à l'auteur du texte, mais cela c'est de la salade interne au maison de disques.

Limite la prochaine fois tu te renseigne...

je ne suis vraiment pas sur que ce soit une reprise d'Eurythmics...si c'est le cas,je ne l'ai pas trouvé sur mes CD.

Tout d'abord merci d'avoir répondu ^^ G-Style, la chanson de Eurythmics qu'a repris Marilyn Manson est "Sweet Dreams" de plus la version de Julien Doré et celle de Marilyn Manson sont quasiment identiques.Dans la description il est aussi dit qu'elle est entièrement composé et écrite par Julien Doré ce qui est faux et je pense que même en payant des droits pour une adaptation il est interdit de dire ça ( par exemple pour l'adaptation de Sweet Dreams même si les 2 versions sont vraiment différente on sait que ça n'a pas été écrit et composé par marilyn manson )

Enfin bon il est vrai que j'ai pu me trompé aussi :) 
( Mais je pensais que ça engagerais seulement une vérification d'un modérateur et non pas toute une procédure ... )

Didi-1920 : je ne leur ai rien écrit enfait, je n'ai même pas cliqué sur "signaler la vidéo", j'ai cliqué sur petit "?!" , ensuite il y a un menu déroulant où on choisi la raison du signalement avec à droite un bouton marqué "signaler la vidéo"
Dans le menu déroulant j'ai cru voir "Violation des droits d'auteurs" j'ai donc sélectionné ça et ça m'a mis une phrase "Nous allons prendre en compte votre signalement" enfin je ne me souviens plus exactement mais une phrase du type.
Puis j'ai re-regardé le menu et je me suis rendu compte que c'était "Violation de mes droits d'auteur"... :/ 

En tout cas tout le monde a signalé ça dans son profil dans "Commentaires sur la chaîne"...
Pour info c'est exactement la même chanson, ça n'a aucun rapport avec Julien Dore... J'ai du mal à voir quel intérêts il y a à faire ça O.o
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde