Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

impossible de se connecter / sur les conseils de Prunelle

Dernière réponse : dans Sécurité

bonjour
voila j'ai fait un log sur hijackthis sur les conseils de prunelle car je n'arrive pas a acceder au net.
j'ai fait un netsh winsock reset dans l'espoir de renouveller mon adresse ip mais sans resultat et on m'a donc conseiller de faire une analyse de mon systeme
je viens donc vers vous
merci

quelqu'un a une idee par hasard ?

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 19:56:40, on 16/08/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
E:\WINDOWS\System32\smss.exe
E:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
E:\WINDOWS\system32\services.exe
E:\WINDOWS\system32\lsass.exe
E:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
E:\WINDOWS\system32\svchost.exe
E:\WINDOWS\System32\svchost.exe
E:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
E:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
E:\Program Files\Belkin\Belkin Wireless Network Utility\WLService.exe
E:\Program Files\Belkin\Belkin Wireless Network Utility\WLanCfgG.exe
E:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
E:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
E:\WINDOWS\System32\svchost.exe
E:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
E:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
E:\WINDOWS\system32\userinit.exe
E:\WINDOWS\Explorer.EXE
E:\Documents and Settings\***\Bureau\HijackThis.exe
E:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe
E:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools] "E:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = E:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - E:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - E:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - E:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - E:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - E:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - E:\WINDOWS\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Belkin Wireless USB Network Adapter (Belkin Wireless USB Network Adapter Service) - Unknown owner - E:\Program Files\Belkin\Belkin Wireless Network Utility\WLService.exe
O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - E:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - E:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - E:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - E:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Unknown owner - E:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe (file missing)
O23 - Service: Sandra Data Service (SandraDataSrv) - SiSoftware - E:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2007\Win32\RpcDataSrv.exe
O23 - Service: Sandra Service (SandraTheSrv) - SiSoftware - E:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2007\RpcSandraSrv.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - E:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
Lassé par la pub ? Créez un compte

Sa configuration est bonne, après 2 pages de topic il s'est connecté 5mn en désactivant son parefeu windows puis sa carte est repassée en adresse Windows par défaut et n'arrive plus à prendre une adresse sur le réseau. Je voulais que tu vérifies s'il y avait une infection qui bloque sa connexion.

Reste l'interrogation sur le proxy que tu viens de soulever.

J'avoue que je cale, tu peux pinger ta carte pour voir si elle est correctement installée quand tu auras reposté ton log.

cmd=>exécuter : ping 127.0.0.1
si elle répond normalement tout est OK, sinon tu as un problème sur ta carte réseau

onjour,
me revoila
excusez moi mais je suis parti bosser precipitament hier soir
donc je vais repondre a toutes vos questions :
je me connecte de chez moi
le ping me donne :
envoi d'une requete ping sur 127.0.0.1 avec 32 octets de données :
reponse de 127.0.0.1 : octets=32 temps <1ms TTL=128

stat ping pour 127.0.0.1:
paquets envoyés = 4, recus = 4, perdus= 0 (perte 0%)
duree approximative des boucles en millisecondes :
min= 0, max= 0, MOYENNE= 0

en ce moment je suis en clé usb wifi sur le pc, je suis en wifi via airport sur mon mac mais je peux eventuellement me connecter en ethernet

Mais tu as récupéré une adresse IP correcte ?

Le truc, c'est que moi je ne fais pas confiance au clé USB Wifi... niveau compatibilité et réception je ne trouve pas ca tip top...

Edit : As-tu la possibilité de tester la liaison avec un cable ?

voila j'ai raccordé mon czble ethernet au pc, j'ai basculé sur ma carte reseau en ethernet
quand je suis en ip automatique je suis en connectivité limotée avec l'adresse ip en 169, par contre en rentrant mon adresse ip an 192, je suis simplement connecté mais je ne parviens a atteindre de page web
mon pare feu est desactivé pourtant

L'adresse IP en 169.* c'est Windows qui n'arrive pas à trouver de serveur DHCP. Quand tu rentres l'adresse IP 192.* en manuel, tu spécifies bien le nom de la passerelle ?

Pourrais tu rappeller de quoi est composé ton réseau et les différentes liaisons entre les élèments ? (Oui j'ai pris le truc en route :D , j'ai recherché ton vieux topic hier mais j'avoue que je sais aps trop où vous en êtes :D )

adresse ip : 192.168.2.2
sous reseau : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.2.1
DNS : 212.27.54.252 / 212.27.53.252

ma config :
une freebox, un routeur g belkin, un pc et un mac en wifi (qui fonctionne tres bien)
mon routeur est relié a ma box, mon pc est relié a mon routeur, mon mac se connecte via mon routeur en wifi

bon j'ai installé le correctif de prunelle mais ca ne donne toujours rien !

voici mon ipconfig/all :

Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

E:\Documents and Settings\king kiko>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hÙte . . . . . . . . . . : ***
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activÈ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activÈ . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au rÈseau local 28:

Suffixe DNS propre ‡ la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte rÈseau Fast Ethernet PCI Realt
ek RTL8139 Family #2
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-2F-CE-9A-BB
DHCP activÈ. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . .†. . . : 192.168.2.2
Masque de sous-rÈseau . . .†. . . : 255.255.255.0
Adresse IP. . . . . . . . .†. . . : ?
Passerelle par dÈfaut . . .†. . . : 192.168.2.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 212.27.54.252
212.27.53.252
?
?
?

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Suffixe DNS propre ‡ la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . .: FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF
DHCP activÈ. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . .†. . . : ?
Passerelle par dÈfaut . . .†. . . :
NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . . : DÈsactivÈ

Ta freebox n'est pas en mode routeur je suppose...

Quand tu branches le cable entre ton PC et le routeur, ca se connecte "tout seul" (petite icone qui te dit que tu es maintenant connecté) ? La connexion est-elle limitée ?

Déjà le fait que le DHCP ne fonctionne pas montre qu'il y a soit un problème réseau ou de configuration... Je ne pense pas que ca soit le Firewall (ce n'est pas la même couche il me semble).

Ben voilà Zone alarm est terrible quand tu ne sais pas le paramétrer correctement.

Noooon prends Kerio !! Puis tu sais honnêtement le parefeu de ton routeur Belkin est largement suffisant.

Edit, oups je n'avais pas vu ton post Angel, je vais changer de lunettes.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tom's guide dans le monde