Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation sur le thème du Théâtre
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ,

Je suis désolée d'arriver sur ce forum sans me présenter . Enfin quoi qu'il en soit la question n'est pas là , j'ai un soucis , il s'avère que j'ai une dissertation sur le thème du théâtre à faire pour après les vacances , le sujet étant :

"compte tenue des nombreuses informations fournis par les auteurs dans un texte de théâtre est-il nécessaire d'assister à la représentation du texte ? "

J'ai mes deux axes qui sont la thèse et l'anthithèse [je crois . ] enfin le oui et le non

J'ai pas mal d'idées concernant le fait qu'il soit nécessaire d'assister à une représentation , mais si vous en avez je suis preneuse .

Par contre là ou ça pèche c'est pour le fait que l'oeuvre en elle même suffise , je n'arrive pas à trouver d'arguments solide pour construire mon développement ..

J'espère que vous pourrez m'aider .

Merci.

Clow'.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu pourrais commencer par nous donner ton plan
Mais déjà je pense qu'il faut jouer sur le mot necessaire
I/ Le téhatre c'est fait pour être vu, pas lu.
le jeu des acteurs, la mise en scène, le décor, les jeux de sons et lumières, les costumes.
II/ C'est préférable mais pas necessaire
didascalies, le fait que le théatre est une sucession de dialogue l'imagination humaine, peremettent d'eux-même de rendre le texte vivant dans l'esprit du lecteur.

Répondre à tabata

Ouai en fait j'ai pas tellement de plan quand j'y repense , j'ai besoin d'idées pour formuler mon plan ...

Répondre à Clow

Tu peux parler des lamentos ( pas dans toutes les pièces de théâtre, mais ils servent à écourter la scène et donner bcp d' éléments aux lecteurs/spectateurs en peu de lignes), les monologues ( qui ont un peu le même but ), le côté de liberté d'imagination du lecteur, les chapeaux, tu peux ou pas parlé rapidement des préfaces qui sont en même temps nécessaires et absente à l'oral. Voilà je sais pas si c'est bon...
Bon courage :)

Répondre à heraac

Merci pour toutes ces infos , mais en fait j'me rend compte que le problèmes reste dans les fait que je n'ai pas d'exemple pour illustrer mes arguments .. Et j'en ai trop peu dans mon grand

I/ le théâtre est fait pour être vu et pas lu .. [je prends l'exemple de tabata ]

Si vous aviez encore quelques petites idées ce serait vraiment adorable :)

Répondre à Clow

Bonjour
je suis une élève de ES et j'ai pour sujet de dissertation :

Compte tenu des nombreuses indications fournies par les auteurs dans un texte de théâtre, est-il vraiment nécessaire d'assister à une représentation du texte ?

Mais le problème c'est que je n'ai jamais assisté à une représentation théâtral
est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver des arguments en faveur ???

Sachant que mon plan est : I> Le théâtre est fait pour être vu et non lu ( merci tabata )
II> L'oeuvre en elle même suffit

Répondre à Ichoco
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Dissertation sur le thème du Théâtre
Aller à :

Il y a 332 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens