Tom's Guide > Forum > Hardware > Impossible faire fonctioner ma WebCam "quick cam chat"

Impossible faire fonctioner ma WebCam "quick cam chat"

Forum Hardware : Impossible faire fonctioner ma WebCam "quick cam chat"

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde
J'ai acheter une web cam Logitech (QuickCam Chat) Je l'installe en suivant bien les instructions tout ce passe bien jusqu'au moment ou une image doit aparaitre...
Le logiciel me dit "la camera Web est utilser par une autre application veiller eteindre l'application et reconecter"
Le voyant vert de la Cam ne s'allume meme pas alors que lors de l'installation des drivers il etait bien allumé mais il c'est éteint dès l'installation des drivers terminer
Donc jai reinstaler 100000 fois jai changer de port USB oci fait tte les mise a jours de mes port usb , chipset etc.... Je suis aller voir une informatitien et lui ai exposer mon probleme il ma dit d'essayer de désinstaler tout mes logiciel ayant un rapport avec la video (appareil photos numerique , scanner , imprimante) car tous utilisais le fichier "twain" et si une de ses application l'utilisait c'etais normal que la Cam ne puisse y acceder...Mais rien a faire cela ne marche toujours pas
En esperant que quelqu'un puisse me repondre car j'ai vue que ce sujet avait deja été aborder mais jamais vraiment traité...
Je me tien a disposition pour toute information dont vous auriez besoin!merci d'avance :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

LoL personne lie le message :(
Je crois que je suis pas pres de la faire fonctionner ma cam... :pfff:

Répondre à golum5

salut >fait ctrl+alt+sup sur ton bureau et regarde quelle application est ouverte
ou bien fait clique droit sur ta barre de tache > gestionnaires de tache

Message édité par ltraposa le 28-12-2006 à 18:10:10
Répondre à ltraposa

J'ai deja fait sa mais comment savoir a quoi correspond tout le nom quand je fait CTR+ALT+SUPP
Jai essayer d'en supprimer plein au hazard sa a rien changer
Pareil avec le gestionnaire de tache...rien changer , faudrai deja que je sache quelle application (avec le nom exact) serai suceptible de creer ce bug...
En tous cas deja merci d'essayer de m'aider :)

Répondre à golum5

peux tu faire un coller d'image de ton gestionnaire de tache

Répondre à ltraposa

Voila en 2 partie parce que ya trop de truk....

Merci encore

http://www.mezimages.com/image/golum5/gest1.jpg
http://www.mezimages.com/image/golum5/gest2.jpg

Répondre à golum5

c'est pas procssus que je voulais voir c'est application
sinon fait > demarer > executer > msconfig > colle une image de l'onglet demarage

Message édité par ltraposa le 28-12-2006 à 20:49:35
Répondre à ltraposa

et ben ton pc doit mettre 3 jours a demarer avec tout ça...lol
tu peux tout decocher sauf ton antivirus mais j'arrive pas a le voir dans la liste mais je pense que tu pourra le reactiver en allant dans les option de norton en cochant la case "demarer avec windows"

tu pourrais aussi installer ccleaner pour faire un bon nettoyage de ta base de registre et de demarage
http://www.clubic.com/telecharger- [...] aner-.html

Message édité par ltraposa le 29-12-2006 à 10:49:18
Répondre à ltraposa

Je vais essayer tout sa je te tien au courant...en esperant que sa marche..
PS:(ui c tres long a demarrer ;) )

Répondre à golum5

:( Bon ba sa marche pas
Ma cam est toujour "utilisé par une autre application"
je t'ai fait un screen de msconfig apres avoir tout desactiver certaine chose se sont reactiver toute seul... et norton y falai bien que je le relance mai bon c pas grave
Jai aussi utiliser Ccleaner comme tu me la conseiller sa ma corriger de nombreuse erreur de registre
Jespere que tu as une autre solution :S
http://www.mezimages.com/image/golum5/Sans%20titre-3.jpg

Répondre à golum5

colle une foto de l'option demarage dans cclenear
outils>demarage

Répondre à ltraposa

Entre temps javai remis en mode normal faut t'il que je decoche ce que tu m'a dit de decocher avant tt le temps ou c'etait juste pour essayer?
En tt cas voila ce que tu ma demander
http://www.mezimages.com/image/golum5/Sans%20titre-4.jpg

Répondre à golum5

tiens tu n'a pas installer la version en français (options > propriete)....
efface tout sauf
symantec netdriver monitor
ccApp
refait un nettoyage registre
redemare ton pc

Message édité par ltraposa le 29-12-2006 à 14:59:05
Répondre à ltraposa

Bon ba ya du nouveau sa commence à s'eclaircir
Alors deja j'ai trouver le probleme et qu'elle etait le programme qui prenai le pas sur ma cam...Mon modem (sisi c vrai)
Tout a l'heure sans faire expres j'ai debrancher mon modem et la cam c'est mise a marcher, donc j'ai effectuer different essai et:
-Quand le modem est debrancher la cam se lance , une fois la cam lancer si je rebranche le modem la cam continue de fonctionner mais le modem ne s'allume pas
-Si je fais fonctionner le modem le logiciel de la cam me dit qu'elle est utiliser par un autre programme (ce n'est pas internet juste le modem car internet n'etais pas allumé)

Donc j'ai essayer de changer de port mais c'est pareil
Mais bon deja avec tout le trie que tu ma fait faire elle veut bien se lancer mais bon une cam sans internet :s
Mon modem est un Bewan ADSL USB V1.9.0.10

Voila jespere que tu aura une autre idée
Encore merci

Répondre à golum5

bon tu vas ici http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

tu lance la detection > apres tu fait relancer et elergir la recherche tu telecharge et installe les derniers drivers (classer par date)de ton modem et de ta webcam

desinstalle les ancien avant

Répondre à ltraposa

Re c'est bon sa marche
Lorsque j'ai voulu reeinstaler les driver de ma cam et mon modem , j'ai commencer par la Cam et apres le modem ma dit qu'il ne pouvai installer les drivers car il n'y avai aucune bande passante , il ne pouvais pas y avoir la Cam et le modem sur le meme Bus USB
J'ai donc du reparer mes 2 autre port USB qui etais casser et maintenant sa marche :d
Donc merci beaucoup pour tout ce que tu a fait car sans tes astuce je n'y serais jamais arriver!!
Passe une bonne soirée

Répondre à golum5

je suis content pour toi bonne fetes

Répondre à ltraposa

Salut a tous !
jai un petit probleme avec ma webcam intégrée, je narive pa a lactiver.
Si qelqun peut maider! merci

Répondre à pipoutche

ba je veut bien t'aider mais il faudrai que tu decrive un peu ton probleme.....

Répondre à golum5
Tom's Guide > Forum > Hardware > Impossible faire fonctioner ma WebCam "quick cam chat"
Aller à :

Il y a 242 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens