Bonjour a tous.
Je pose ma questions ici, apres plusieurs heures de recherches intensives sur la toile
Je ne pense pas obtenirs des reponses positive, mais qui ne tente rien, n'a rien
Donc, je vous explique mon cas, j'ai 17 ans, (18 en eté). J'(ai eu beaucoup de probleme a choisir ma voie en sortant du college.
J'ai donc commencer avec un CAP horticole, et la j'ai continuer avec un CAP Travaux Paysagers en 1an.
Malgré des efforts, je ne parvient pas a aimer le metier.
Je suis a la recherche d'un lycée qui propose des diplomes en Travaux de maintenance informatique (ou autres, tant que je bosse sur un ordi)
Car bon, je passe presque autant de temps sur mon pc la journée, que au boulot, (8h de taf, 7h de pc et le reste dodo) vous voyez, le genre de gars qui peut rester jusqu'a 4h du mat' sur son pc, meme s'il bosse le jour d'apres lol.
Non plus serieusement, l'informatique m'interesse vraiment a fond, et je regrette de n'avoir pas directement faire une formation dans ce metier la.
Donc, ma question est: avec comme CAP comme seul diplome, est ce que j'aurais une chance de trouver un lycée qui m'accepterais dans un formation plus haute, ce que requiert deja la Maintenance en Informatique (c'est ça ou equivalence qui m'interresse
![:) :)]()
).
Sachant que mes connaissance en informatique sont correct je pense, et mon niveau scolaire pareil.
Le lycée va t'il regarder sur mes diplomes obtenu, oubien va t-il regarder mes competences avant ?
Est t-il possible de faire une formation comme celle -ci en alternance ?
Je sais, beaucoup beaucoup de questions, mais je doit commencer a chercher vu que je serais sans travail fin aout (et meme la je m'y prend tard je croit).
Enfin, je remercie d'avance les gens qui prendront le temps de me lire, et de me repondre.
Merci.
Bonne soirée a tous.