Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Réseau local XP/vista impossible pourquoi?

Réseau local XP/vista impossible pourquoi?

Forum Accès Internet & Réseaux : Réseau local XP/vista impossible pourquoi?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

avant toute chose, je tiens à dire que j'ai déjà regardé les autres sujets concernants mon problème sur le forum et aucun n'y répond!!

Voilà le soucis:

J'ai acquis un pc portable sous vista premium, et je voudrais le mettre en réseau avec mon pc fixe sous XP SP2, via un cable ethernet.

En les branchants les deux, et en les configurants, vista ne voit pas XP, et XP se voit lui même!! lol
Vista ne reconnait même pas le réseau, comment dois-je faire?

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il y a des centaines de topic au sujet de Vista et XP... c'est chaque fois le meme probleme, et chaque fois ce sont les memes questions de bases...

- as tu bien verifier qu'ils etaient dans le meme groupe de travail?
- as tu essayer de partager des dossiers?
- quels sont les adresses ip des PC?

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Peut-être mais j'ai toutes les centaines de topic qui concernent ce problème, j'ai tout essayé et rien ne marche!
Les PC sont tous les deux dans MSHOME, les dossiers ont étés partagés, et les IP sont:
192.168.1.1 pour le fixe et 192.168.1.2 pour le portable sous vista!!
J'ai essayé de configuré les deux PC selon un tutorial, ca n'a pas marché non plus!!

Répondre à darkstar39110
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Réseau local XP/vista impossible pourquoi?
Aller à :

Il y a 2224 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens