Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Programmation

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Lassé par la pub ? Créez un compte

@nasm53

Pour faire des petits programmes rien de plus facile que : Visual Basic. Quand j'étais gamin je m'amusais bien avec ça. (enfin je trouvais ça plus drôle que les jeux)

Visual Basic 1 est apparu en 1991 (j'aivais 1 an :ange:  ), c'est à partir de la version 3, sortie en 1993 qu'il connaîtra le succès.. Le Visual Basic est une évolution des Basics précédents de Microsoft (Basica, GW Basic, QBasic) qui permet de créer des applications fenêtrées et de pratiquer donc la programmation événementielle. Bénéficiant de la simplicité du Basic originel, il permet de créer des programmes relativement rapidement. Le programmeur en Visual Basic manipule des éléments visuels à l'écran auxquels il ne reste plus qu'à associer du code. On peut développer avec Visual Basic toutes sortes d'applications, qui peuvent notamment être intégrées dans les principaux logiciels Microsoft
Source Wikipedia

- Visual Basic France
- Club d'entraide des développeurs francophone

oui mais l'un des défauts de ce genre de langage est d'être lié à une plateforme...

du C Ansi, c'est quand même plus propre pour éviter de prendre de mauvaises habitudes...

mais comme tu le laisses sous-entendre, c'est plus facile à appréhender

BaCcHuSs@IDN a dit :
oui mais l'un des défauts de ce genre de langage est d'être lié à une plateforme...

du C Ansi, c'est quand même plus propre pour éviter de prendre de mauvaises habitudes...

mais comme tu le laisses sous-entendre, c'est plus facile à appréhender

Le C étant dépouillé volontairement de toute fonctionnalité non rudimentaire, même les opérations les plus simples (opérations sur chaînes de caractères, ordres d'entrée-sortie) se font par des fonctions qui ne peuvent se livrer à aucune vérification syntaxique approfondie au moment de la compilation (hormis une vérification élémentaire du type des arguments). Donc je ne pense pas que cela soit destiné aux débutants. Il vaux mieux commencé par le Visual Basic pour se faire déjà une idée de ce qu'est la programmation. (avis personnel)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde