Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

réseau par CPL

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour a tous!

Aujourd'hui, j'ai tenté de mettre en réseau ma tour et l'ordinateur portable de ma soeur!
Nous sommes tous deux branchés par courant porteur: Le cable ethernet de ma livebox par sur une prise CPL et les deux ordinateurs recoivent internet par deux autres prises CPL!
Internet fonctionne trés bien sur les deux mais aucun des deux ordinateurs ne ce détectes sur le réseau local!

Précisions: la tour posséde widows XP et le portable posséde Vista (je ne sais pas si sa pose probléme)!

J'aimerais bien régler ce probléme rapidement! merci beaucoup!

Autres pages sur : reseau cpl

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour les voir dans les favoris réseaux il est bien sur mieux que les 2 pc soient dans le même groupe de travail.

Ensuite ça peut être les histoires de parefeu mal réglé.

Enfin as tu partagé un quelconque dossier sur les deux machines ??

Pour accéder à l'autre pc essaie ça :
démarer > executer > tu tapes \\192.168.0.2
Bien sur ici j'ai supposé que l'adresse ip local de l'autre machine est 192.168.0.2

Dis nous ce que ça donne, @+

Non ce n'est pas obligatoire !
L'arobrescence est la suivante :
Favoris réseau > Tout le réseau > Réseau Microsoft Windows >
Puis c'est la que tu trouve l'ensemble des espaces de travail comme généralement WORKGROUP, MSHOME, ...
Et donc tu peux accéder à celui que tu veux

Il n'y a que MSHOME et quand je l'ouvre, il ne me montre que ma tour et sur le portable, il ne me montre que le portable!
Quand a l'adresse IP sur Vista ou "executer", je ne les trouvent pas! (je n'utilise pas Vista généralement donc je ne sais pas m'en servir)!

OUI merci je connais l'arborescence du reseau Microsoft merci bien...

mais dans 2 groupes de travail ca merdouille souvent, yen a un qui le voit pas l'autre... un a acces pas l'autre... je parle par experience :D 
enfin pour moi ca reste obligatoire pour les utilisateurs :) 

@Pulzar : sous Vista il faut rajouter la commande executer, elle n'y est pas par defaut.
c'est dans les options de la barre des taches, farfouille un peu tu devrais trouvé assez facilement.

A ces parefeux !!! Qu'est ce qu'ils peuvent "foutre la merde" pour des simples utilisateurs. D'autant que si t'es derrière un routeur avec du NAT c'est déja une bonne protection et c'est pas le parefeux de Windows ou autre qui va d'avantage te proteger

Alors en plus si tu en a 3 en meme temps je ne te dis pas la cata....

3 parefeux ne servent a rien, au contraire... un seul suffit amplement, mais pas celui de windows bien sur :D 
mais heu... tu sais qu'ad-aware n'a pas de parefeu?? lol, je ne sais pas ce que tu as desactivé, mais ca n'est pas le parefeu :whistle: 
c'est juste un antispyware.

bitddefender en a un seuleument si tu as la version Internet Security.

enfin bon de toute facon un parefeu ne te bloque pas le partage de fichiers... il peut te bloquer les ping mais pas le partage. par contre un antivirus oui, mais Bitdefender je ne connais pas, je ne saurais te dire. je sais que Norton le fait (encore lui!! :D )

bon, fait ce que ta dit Ramoucho : ctrl + R, tu verra apparaitre la commande executer.
ensuite tu tape cmd, tu click sur Ok. ensuite tu tape ipconfig, et tu nous donne l'adresse ip. tu fais la meme chose sur les 2 PC. ensuite on verra :) 

Voici celles du pc portable!
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
Adresse IPv4: 192.168.1.45

Et celles de ma tour:
Passerelle par défaut: 192.168.1.1
Adresse IPv4: 192.168.1.18

Au fait, j'ai tenter a partir de ma tour d'executer \\192.168.1.45 et il m'a ouvert une petite page ou il me donne le nom du pc portable et me demande le login et le mot de passe! Sa veut donc dire que sa provient peut etre du pc portable de ma soeur qui refuse de partager les fichiers sans le mot de passe!

nicottin a dit :
Ou ca fait cela quand tu n'as partagé aucun dossier sur pc le auquel tu essaies d'acceder.
Partage un repertoire sur le pc a ta soeur et recommence

+1 :) 

ta soeur a -t-elle mis un mot de passe a sa session? parfois ca peut merder quand il n'y en a pas , windows n'aime pas ca :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde