Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DM MATHS. SECONDE. (super facile)

DM MATHS. SECONDE. (super facile)

Forum Etudes / Travail : DM MATHS. SECONDE. (super facile)

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai 0,90 de moyenne en maths alors les DM sont mon seul espoir.

. Un terrain initialement carré a vu l'une de ses dimensions augmenter de 4M et l'autre diminuer de 2m. Resultat : son air a augmenté de 78 mcarré. Quel était le coté de ce carré?

. Quel même nombre naturel faut il ajouter au numérateur et dénominateur de 3/7 pour obtenir le double de ce rationel.

.En 1900 un pere avait 35 ans et son fils 7 ans, le pere mourut en 1940 et le fils en 1970 . Trouez en quelle(s) année(s) l'age du pere a été le double de celui du fils.

.Trois cousins ont respectivement 32 , 20 et 6 an. Dans combien d'années l'age de l'ainée sera t-il égal a la somme des ages des deux autres?.

. Une voiture part de Jonzac a 7h30 et e dirige vers montenre a 80km.h-1 . Au meme instant, une autre voiture part de Montendre et se dirige vers Jonzac a 64km.h-1 . On suppose qu'il ya 18 km entre Jonzac & montendre .
A quelle distante de Jonzac et a quelle heure aura lieu le croisement?

. Trouver 3 nombres entiers consécutifs tel que la difference entre le carré du plus grand et le produit des deux autres soit égal a 520.

Dans une famille de 10 enfants, chaque garcon a deux fois plus de soeurs que de freres, combien chaque fille a t-elle de soeurs??

.Laura qui a autant de freres que de soeurs, partage équitablement une boite de dragués avec eux . S'il prend sa part, chaque frere et chaque soeur recevra 12 dragées. Mais il décide de laisser sa part aux autres qui recoivent ainsi 14 dragées chacun.
a) Combien Laaura a t-il de soeurs?
b) combien yavait til de dragés ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

pour la question 4:
c'est dans 4ans car dans 1ans on a 20+6=26
2ans on a 21+7=28
3ans on a 22+8=30
4ans on a 23+9=32
je ne suis pas sûre de la justification

------------------------------ Loullou
Répondre à loullou

Et la politesse, ça te dit quelque chose Glorya ?

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Pour la question une c'est pas dur:

posons x le coté du carré

(x+4)(x-2)=x²+78
x²-2x+4x-8-x²-78=0
2x-86=0
2x=86
x=43

Le carré avaut pur coté 43m....

Répondre à Artanis_708

loullou pour la question je sais pas la reponse mais d'apres ton résonnement je ne pense pas que c'est 4 ans le résultat car tu n'as a ce moment pas additionner l'age du gars de 32 ans !
mais je ne suis pas sur de ce que je dis

Répondre à Xfashiiionx

si j'ai bien compris, cette gentille et si polie personne qu'est Glorya souhaite qu'on lui fasse ses devoirs!?
et beh!
remarque tu trouves bien des "gentils couillons" pour te le faire...
:lol:

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

J'adore les boucans ^^

mais en fait je m'ennuyais et il se trouve que j'ai eu la fleme de faire plus :lol:

en plus il était facile sans trop de calcul

PS au moins t'aura pas 0! :hello:

Répondre à Artanis_708
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > DM MATHS. SECONDE. (super facile)
Aller à :

Il y a 376 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens