Je requiert votre aide pour un problème que mes maigres capacités de bidouilleur informatique ne parviennent pas a mettre a bout
Cela va faire 6 mois que le son fonctionne sans problèmes sur mon PC.
J'utilise une double entrée auxiliaire sur ma chaine (une pour le PC, et une pour la platine vinyle). Je démarre la platine, j'écoute mon vinyle, et au moment de repasser sur l'auxiliaire du PC, plus de son! juste un petit sifflement qui me prends la tête depuis le début de l'aprèm...
Du coup, j'ai essayé tout ce que je savait faire:
- test des enceintes de la chaine (nikel)
- test de l'entrée auxiliaire (nikel, la platine fonctionne dessus)
- test du câble jack qui relie mon PC a l'entrée AUX de la chaine (ma pédale d'effet de guitare marche avec, donc ca vient pas de la)
J'en déduis que ça vient alors...Du PC
J'ai essayé:
- de réinstaller mon driver
- de remettre tous les paramètres fonctionnels de windows ET de mon driver
- de vérifier si le driver marchait bien, avec AIDA32 ET le gestionnaire des périphériques
Sans résultats... Le lecteur windows media ne sort aucun son, et j'entends toujours ce léger sifflement insolemment provoquant
Si l'un d'entre vous sait comment y remédier, je lui en serait très reconnaissant. Je suis un amateur de musique, et la mienne est stockée sur mon PC....C'est dur...
Que faire ? suis-je obligé d'acheter une carte son PCI, alors que mon chipset a toujours bien marché?
Ma config:
ordi monté maison
Système d'exploitation => Windows XP Pro SP2
CPU => AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4000+
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.