Enoncé : Pr parcourir les 30 km qui séparent son domicile de son travail, S roule en général à la vitesse V. Qd execeptionnellement il lui arrive de rouler 15km/h plus vite, il ne gagne que 6 minutes.
Seulement je n'arrive pas à le résoudre.
J'ai djà fait ça :
d=distance
v=vitesse
t=temps
30km=v
v=d/t
v+15=t+6
->v=30/t
30/t + 15 = t -6
30/t+21-t=0
(30+21-t)/t=0
je pensais calculer le discrimant pour trouver une réponse, mais ce n'est pas possible puisqu'il ya la division :s
je ne sais comment faire...
attention a ce que tu écris :
"v+15=t+6 "
tu écris qu'un vitesse est égale a un temps ! et tu additionnes en plus t en heure, et 6 en minutes, donc, autant te dire que cette égalité est fausse
et v=vitesse, on a plutot : d=30 non ?
soit Vo= d/to
après : ". Qd execeptionnellement il lui arrive de rouler 15km/h plus vite, il ne gagne que 6 minutes. "
donc, si V= Vo+15, alors : t(en heure)=to(en heure)-6(minutes)
Non il ne faut pas mettre ceci sur le dos de l'heure, ça fait depuis 18h que je suis dessus donc il devrait déjà être finit depuis longtemps, enfin je suis pas là pour raconter ma vie.
Je te remercie pour toute ton aide, mais là je suis exténué, je ne sais pas trop ce que tu as écrit avant mais je sais qu'une fois que j'ai l'équation du second degré je fais le discriminant et j'ai mes deux solutions, ce qui me retarde c'est le developpement.
Je pencherai dessus demain, dommage jamais qqn de très bien sous la main, m'enfin ...
Merci pour toute l'aide que tu as fournie!
(k)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.