Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > problème exercice de math 4°

problème exercice de math 4°

Forum Etudes / Travail : problème exercice de math 4°

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,
j'ai un souci d'exercice pour ma fille de 4°. Voici l'ennoncé:
Le gd-père de Fred dispose d'un terrain dont 1/7 de la surface est utilisé pour un hangar, 1/3 pour semer de la pelouse. Son potager représente les 3/4 du reste et des fleurs comblent les espaces vides. Il plante des tomates sur les 2/5 du potager.
Quelle fraction du jardin représente le potager? puis les fleurs?
les tomates sont plantées sur 22m2. Quelle est , en m2, la superficie totale du jardin?

Merci d'avance pour ces recherches, et si possible m'inscrire toutes les opérations du probleme (a developper). Merci
YUTZ :ange: :ange:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ce n'est pas la bonne section pour poster cela ;)

Répondre à djnico64

Je trouve un peu dure ce probleme pour une classe de 4ee mais si on lui a donné des cours qui va avec, autant les utilisé.

Répondre à universal94

Ce n'est pas la bonne section mais ce n'est pas très dur ;)
Je donne la réponse finale sans le développement (sinon plus d'intérêt)
La superficie totale du terrain = 140 m²

potager =11/28 du terrain

Je vous laisse faire le reste sinon aucun intérêt cet exercice

------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
4 go PC6400 /Boitier Twelve Hundred
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

Bjr,

tout a fait exact, même résultat, 140 m² de terrain

c juste des fractions a mettre sous le même dénominateur

Répondre à atyla58

fait en 2 min en mangeant mon sandwich.....

------------------------------ Asus P5k-SE - Q6600 @ 3.6 Ghz (H24) / Gigabyte GTX 295 -ALim Enermax Liberty 620 w
Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

Bonjour Bogosse, merci pour la réponse, mais j'ai une fille qui ne capte rien........Elle a mis tout au même dénominateur commun en fait pour le potager 11/21 alors que là c'est 11/28? alors c'est sur que sans développement elle ne comprend rien et en fait il n'ont pas encore eut la leçon dessus! ce n'est pa évident surtout que nous parents ne sommes pas des as en Math (l'école est bien loin....) merci encore de ce temps passé pour me répondre, à charge de revanche
YUTZ

Répondre à YUTZ

Oui en fait le potager = 3/4 de 11/21 :)
Lis bien l'ennoncé

Ecran Iiyama 26"
Répondre à Bogosse_titi

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la catégorie Etudes / Travail par MaxGix

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > problème exercice de math 4°
Aller à :

Il y a 2424 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens