Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aide pour une lettre de motivation
Mot :    Pseudo :           
 

J'aurai besoin d'aide dans la rédaction d'une lettre de motivation pour un emplois saisonnier comme aide moniteur dans un centre aéré... Je ne sais pas comment commencer ni comment finir et je n'arrive pas non plus à compléter les model que vous donner dans les autres thème... Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider?
merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

On commence en disant Madame, Monsieur ; puis, ensuite, dans un premier paragraphe, on énonce ce pourquoi on écrit cette lettre (en désignant le poste demandé, notamment).

On finit par une formule de politesse un peu accrocheuse.

Je suis loin d'être un pro en la matière. Désolé. :D

------------------------------ Bouh ! T'as eu peur, hein ?
Répondre à Vince_b

peut être est-ce que cela pourra t'aider...de toute manière le site est pas trop mal pour ce genre de chose... :)
http://www.modele-cv-lettre.com/le [...] tuite4.htm

Répondre à minicox

effectivement la lettre de motivation doit expliquer pourquoi tu es intéressée par la proposition que l'on te fait. elle doit toujours être manuscrite. on commence ce genre de lettre par une "formule-type" : Madame,Monsieur, (car on ne sait pas qui est le destinataire du courrier) ; il
faut terminer par une formule de politesse style : "en espérant que ma demande ait retenu votre attention et souhaitant vous rencontrer, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments distingués". le corps de la lettre doit donc expliquer ce qui te motive dans le poste proposé et tu peux faire part de tes expériences passées dans le même domaine ; en quoi cela t'a fait progresser et conforté dans le fait que tu veux poursuivre dans ce sens ; enfin tu peux énoncer ce que tu peux apporter au groupe et à l'activité justement par ce que tu as déjà vécu... on peut approfondir si tu le souhaites.

Répondre à steve2275
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > aide pour une lettre de motivation
Aller à :

Il y a 576 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens