Tom's Guide > Forum > Programmation > [résolu] Problème avec is_file() et is_dir() php

[résolu] Problème avec is_file() et is_dir() php

Forum Programmation : [résolu] Problème avec is_file() et is_dir() php

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

j'essaye de créer un lecteur d'album photo en php qui lis directement dans les fichiers du serveur. J'ai donc crée la fonction qui renvoie la liste des fichiers.

Le problème est quand je suis au test de is_file ou is_dir, certains fichiers ne sont ni fichiers ni dossiers d'après le code. Pourtant au niveau du readdir, j'ai tous les fichiers et dossiers.

Voici le code...

Les fichiers ont été mis en place par ftp.

Code :
  1. function listerFichiers($chemin)
  2. {
  3.     $fichiers=array();
  4.     if ($ouverture=opendir(cheminParent(dirname(__FILE__)).$chemin))
  5.     {
  6.         while (false!==($lecture=readdir($ouverture)))
  7.         {
  8.             if ($lecture!="." && $lecture!=".."&& $lecture!="conf.txt" )
  9.             {
  10.                 if (is_file($lecture))
  11.                 {
  12.                     $fichiers[]=$lecture;
  13.                 }
  14.             }
  15.         }
  16.         closedir($ouverture);
  17.         return $fichiers;
  18.     }
  19.     else
  20.     {
  21.         echo "Erreur, ce dossier est innacessible";
  22.     }
  23. }

Message édité par flo5589 le 08-07-2009 à 11:31:09
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il y a is_link aussi. Les liens symboliques ne sont ne des fichiers ni des dossiers.

------------------------------ 20minutes.fr, l'information en continu.
Répondre à SiM07

Merci pour ta réponse,

j'ai donc essayé mais sa n'en est pas non plus... Pourtant, c'est des fichiers .jpeg, .php, .txt que j'ai mis pour l'essai...

Par compte, j'ai essayé de copier un fichier .php qui était déjà sur le serveur, je l'ai collé dans le répertoire que php lis et la il me le trouve...

J'espère que ces informations pourront aider quelqu'un à me trouver le problème...

Répondre à flo5589

Je viens de trouver,
il me trouvais que les fichiers qui étaient aussi a la racine.
Je ne savais pas qu'il testait le fichier avec le chemin. Je pensais qu'il testait le fichier dans le dossier ouvert, c'est à dire simplement le nom.

J'espère que sa aidera quelqu'un...

Répondre à flo5589
Tom's Guide > Forum > Programmation > [résolu] Problème avec is_file() et is_dir() php
Aller à :

Il y a 1601 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens