Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devellopement de dissertation sur le théatre

Devellopement de dissertation sur le théatre

Forum Etudes / Travail : Devellopement de dissertation sur le théatre

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je dois terminer le dévellopement d'une dissertation dont le suget est:En quoi la mise en scène peut elle contribuer à la construction des personnages au théatre?
La professeur nous a donné le plan qui est le suivant:

Voici le plan:

I-Le texte et la mise en scène
-Les didascalies
-l'interpretation du texte
-La double énonciation et les registres

II-La mise en scène permet d'éclairer le personnage d'en donner une interpretation.
- L'incarnation du personnage (corps et voix)
- L'importance des accessoires
- Création d'un univers

III-La mise en scène permet même une recréation du personnage
- La modification des repliques et des didascalies
- La transposition du personnage dans le monde contemporain
- Art de la présence Le personnage est effemer le personnage au théâtre, miroir de la société.

Et les textes du corpus sont:

Dom Juan de Molière.
Les Fourberies de Scapin de Molière.
L'ile des esclaves de Marivaux.
Les Bonnes de Jean Genet.
Le Barbier de Seville et Le Mariage de Figaro de Beaumarchais.

J'ai reussi à faire les deux parties mais pour la 3e je n'ai pas beaucoup d'idées de quoi dois-je parler precisement et mettre en exemple pour la modification des repliques et des didascalies
- La transposition du personnage dans le monde contemporain
et
- Art de la présence Le personnage est effemer le personnage au théâtre, miroir de la société.

Pour le premier paragraphe, j'ai commencé par:

Le décor contribue à quelque chose d'essentiel à la pièce.Le metteur en scène innove, invente le décor en fonction de l'époque, du contexte historique comme par exemple Les noces de Figaro qui est relatif au 18e siècle.La lumière permet de donner plus de reflet au personnage(pas d'exemple trouvé)

Pensez vous que je suis bien partie.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

La modification des repliques et des didascalies

Une de tes pièces de théâtre n'a pas vu son texte modifié au fil des années ?

Citation :

La transposition du personnage dans le monde contemporain

C'est tout simplement l'adaptation contemporaine d'une pièce écrite il y a des siècles. Par exemple, l'an dernier, j'ai pu voir Le Cid version d'aujourd'hui, avec des jeans et des chemises ...

Citation :

Art de la présence Le personnage est effemer le personnage au théâtre, miroir de la société.

Effemer ?????

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devellopement de dissertation sur le théatre
Aller à :

Il y a 2499 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens