Bonjour, bon je connaît tellement d'animes que ce serait trop long, mais je vais faire un classement personnel, en tenant compte également de leur popularité sinon, les perles rares il y en a tellement que gundam ou code geass seraient à la 79ème place.
1) BLACK LAGOON (Nomber one égalité, mais inclassable car sans réel scénario c'est un gros délire, dont tarantino aurait pu être l'auteur, très bon graphisme, meilleur opening de tous les animes à ma connaissance, très bon dessins... bref à voir pour délirer.)
1) Code Geass saison 1 & 2 (la rien à dire, niveau scénario et mise en scène c'est merveilleusement réalisé, bataille finale excellente)
2) GITS
2)= Death note (je l'avais oublié)
3) Gundam seed ( je me souviens plus si c'est le destiny ou le zero ça fait tellement longtemps enfin cette série le mérite)
4) Claymore (très original et c'est un des rares animes où dieux merci les combats ne durent pas 6heures)
5) Mai hime ( 24 épisodes,histoire sympa, les réalisateurs ont su mettre en place un côté dramatique que je n'ai retrouvé dans aucun autre anime)
6) Tale of memories qui est sympa, je le trouve bien à la sixième place sans qu'il me marque vraiment, bah...
7) Elfen lied (très gore, je le met en 7ème position car quand il est sorti, il était vraiment un phénomène au milieu des autres animes (opening sublime)
8) Fate stay night, je l'aurais bien mis mieux placé mais la fin m'a un peu déçue, enfin sinon il est très bon
9) Blood, assez commun comme anime mais il avait un petit quelque chose en plus alors je l'ai mis.
10) Bacaro, ou bacano je ne sais plus c'est une courte série ambiance spéciale, si vous aimez il méritera pour vous une des trois premières places.
Ensuite vienne les bons animes sans être au dessus des autres genre Gantz, Bleach, Beck, naruto, One Piece...
Je tenais à préciser que le combat final entre naruto et sasuke dans la "saison" 1, (si on oublie les longs passages où ça blablate) est en soi un magnifique instant, allez sur youtube et cherchez un amv de ce combat avec une musique que vous aimez bien, il y a un côté artistique qui le rend vraiment beau.
Ne vous fiez pas au classement, si vous avez envie de voir un anime mêlant fantastique et héroic fantasy, n'allez pas voir Code geass, regardez plutôt Mai hime ou Claymore...
Que dites vous de ce petit classement, lesquels auriez-vous ajouté et à quelle place?