Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

demande d'avis Lettre de motivation merci ;)

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonsoir, je vous laisse ma lettre de motivation, pouvez vous me dire si celle-ci est convenable, ou les expressions qu'il faudrait changer.
Je me suis aidé de plusieurs sites internet pour l'"assembler" et me l'approprier. J'attends vos avis. Merci

Ribery77340

"XXXXXX Johann
1, rue XXXXXXXXX
XXXXX Ville
06 ** ** ** **

Société XXXXXXX
1 rue XXXXX XXXXXX
XXXXX Ville

À l’attention du (de la) responsable,

Madame, Monsieur,

A l’approche des vacances d'été, je souhaite dès à présent rechercher un emploi pour le mois de juillet. Travailler au sein de votre société XXXXXXXXXX m'intéresse particulièrement, je m'adresse donc à vous pour solliciter un emploi saisonnier.

Je suis actuellement élève en 1ère Economique et Sociale, au lycée XXXX XXXXX de (Ville). J'ai précédemment occupé le poste de brocheteur dans une boucherie, m‘occupant également de façon occasionnelle du libre service de celle-ci. Je possède de plus des compétences en informatique : au niveau de logiciels de « Traitement de texte » tels Microsoft Word ou encore Microsoft Works, mais aussi au niveau d’Internet.

Motivé, volontaire, possédant une bonne capacité d'adaptation, je suis à votre disposition afin de vous convaincre de ma motivation.

Je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretient que vous souhaiteriez et vous trouverez ci-joint mon curriculum vitae.

Vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ma candidature, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

SIGNATURE"
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Société XXXXXXX
1 rue XXXXX
XXXXX Ville

Je sais pas si c'est une erreur en écrivant ton message, mais ça, ça se met à droite, en face de tes coordonnées.

Citation :
je souhaite dès à présent rechercher un emploi pour le mois de juillet.

A modifier, surtout parce qu'on s'y prend dès début janvier pour trouver un taf cet été =)

Et heu, tu ne précises pas de quelle nature est ton boulot ... Parce qu'entre utiliser une brochette et Word, y a une différence.
Perso, j'aurais mis mes compétences en infos (avec quelques exemples) et ensuite mon expérience du travail.
Met également ta date de naissance.

Anonyme a dit :
Citation :
Société XXXXXXX
1 rue XXXXX
XXXXX Ville

Je sais pas si c'est une erreur en écrivant ton message, mais ça, ça se met à droite, en face de tes coordonnées.

Oui c'etait à droite, entre les coordonnées et le "madame, monsieur le (la) responsable."

Citation :
je souhaite dès à présent rechercher un emploi pour le mois de juillet.

A modifier, surtout parce qu'on s'y prend dès début janvier pour trouver un taf cet été =)

je n'enleve que "dès a présent", ca nous fait "je souhaite rechercher un emploi pour le mois de juillet."

Et heu, tu ne précises pas de quelle nature est ton boulot ... Parce qu'entre utiliser une brochette et Word, y a une différence.
Perso, j'aurais mis mes compétences en infos (avec quelques exemples) et ensuite mon expérience du travail.
Met également ta date de naissance.

Ok donc si je met :

" Je maîtrise différents logiciels informatiques (Traitement de texte), et mes centres d'intérêt sont variés (sport, actualité, cinéma,...).
Par ailleurs, j'ai déjà pu me faire une petite vision du monde du travail au cours du mois d'août 2007 dans une boucherie du Val-de-Marne, en tant que Brocheteur."

C'est bon ?

Merci de ta réponse Grandefolle ;) 

gemmill a dit :
en recherche d'emploi pour le mois de juillet (pourquoi seulement le mois de juillet ??)
une saison dure plus qu'un mois
dans un emploi précédent , j'ai occupé le poste de... (a décrire)

juillet parce que peut etre que je pars en aout ;) 

pour l'emploi c'et fait ;) 

desole je n'avais pas vu gemmill ;)  merci beaucoup a vous deux ;)  et bonne fin d'apres midi ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde