Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dissertation engagement des artistes dans leurs oeuvres

dissertation engagement des artistes dans leurs oeuvres

Forum Etudes / Travail : dissertation engagement des artistes dans leurs oeuvres

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour!,

J'ai une dissertation de français a faire, le sujet:
Vous vous demanderez si un artiste peu et doit s'engager dans son œuvre.
J'ai d'abord parlé de l'artiste engagé en citant quelques exemples.
Il me faudrait une définition de :l'engagement , pour cette situation
Je suis biensur ouvert si vous avez des idées a me proposer.
Merci d'avance pour vos réponse!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peux penser à l'engagement d'Aragon, lorsqu'il s'est encarté au PC, qui a été nuisible pour son oeuvre.

Je vois l'engagement comme la défense d'une cause (une valeur comme le pacifisme, une idéologie comme le communisme, un simple point de vue...).

Message édité par Vince_b le 25-02-2008 à 20:48:08
------------------------------ Bouh ! T'as eu peur, hein ?
Répondre à Vince_b

Oui j'ai l'intention d'en parler plus tard mais je cherche surtout une définitioon assez détaillée de l'engagement que j'ai du mal a trouver sur le net.

Répondre à douglasy

Personnellement, s'engager, c'est revendiquer, affirmer ses idées, et inciter les autres à les adopter (sans faire de la propagande pour autant, hein !).

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > dissertation engagement des artistes dans leurs oeuvres
Aller à :

Il y a 1953 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens