Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quoi pour ca ?

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Salut tout le monde, j'ai 16 ans, 17 en Mai, et je veux arreter le lycée, mon rêve : aller dans la nature (moyenne montagne, voi plaine, genre jura ..... truc du genre) puis avoir ma maison là bas, seulement il faut que je trouve un métier correspondant à ca ! j'aimerais des idées, surtout ceux qui habite dans des endroits comme ca, si vous pouvez me renseigné ... merci.

Autres pages sur : question

Lassé par la pub ? Créez un compte

Edward Lorenz a dit :
Ouaip pas mal, serieux mais qu-est-ce qu'il faut faire pour ca ??? et c'esst pas que je suis fainéant, mais je vais pas faire 10 randonné pour etre pris au concours ..............

Tu achètes des madame chèvre, un monsieur chèvre et une maison en ruine. Sans oublier un béret et un bâton. Et puis une carte si tu connais pas trop le coin.

Vince_b a dit :
Tu achètes des madame chèvre, un monsieur chèvre et une maison en ruine. Sans oublier un béret et un bâton. Et puis une carte si tu connais pas trop le coin.

Merci ca m'inspire, bon j'ai 16 ans alors un peu naif encore peut-être, mais c'est franchement faisable ? si je travaille par exemple 5 ans avant :??: 

Ouep, un p'tit BTS genre "BTS Gestion forestière" et tu réalises ton rêve pendant 40 ans (ou plus si affinités)
Maintenant, si tu tiens à tous prix à arrêter à 17 ans, ça te regarde ; il y a encore des concours de "garde-champêtres" je crois, et aussi des BP Travaux forestiers... Pas sûre que tu ais le temps d'admirer la nature mais c'est ton choix.

Un paysagiste sans diplôme, tu y crois vieille-salle ?

Oups pardon, je n'avais pas compris l'humour ;)  Essaye l'Auvergne aussi au fait ! Ou la Corse peut-être ? Sûr qu'il y reste quelques emplois de gardiens de dinosaures accessibles à des Bac-15 :ange: 

Edward Lorenz a dit :
J'ai pas dit que je ne voulais pas de diplome, mais que je ne veut pa aller au bac général, et ton humour est à chi*r.

Edward Lorenz a dit :
OUAIP ...... ben comme toi :hello: 

"Ben casse-toi, pauv'con va ..."
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde