Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quoi pour ca ?

Quoi pour ca ?

Forum Etudes / Travail : Quoi pour ca ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde, j'ai 16 ans, 17 en Mai, et je veux arreter le lycée, mon rêve : aller dans la nature (moyenne montagne, voi plaine, genre jura ..... truc du genre) puis avoir ma maison là bas, seulement il faut que je trouve un métier correspondant à ca ! j'aimerais des idées, surtout ceux qui habite dans des endroits comme ca, si vous pouvez me renseigné ... merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

guide de moyenne montagne??

------------------------------ C'est bientôt Noël
Répondre à petit-boucan

Moniteur de Ski ?

------------------------------ Bouh ! T'as eu peur, hein ?
Répondre à Vince_b

garde forestier??

Répondre à kil76

Tarzan ? ok je sors.

Répondre à mareff

PTDR mareff, oui toute vos idées sont bien, vous avez compris :bounce: mais guide de moyenne montagne .... faut avoir une liste de 10 randonné qu'on à déjà faite, dont 3 en montagne eneigé truc du genre :D

Répondre à Edward Lorenz

ah ben si en plus t'es fainéant :bounce:
non je déconne, mais on sait pas ce que tu aimes, non plus...
alors c'est un peu dur comme question ;)

Répondre à petit-boucan

Eleveur de chèvres ?

Répondre à Vince_b

Ouaip pas mal, serieux mais qu-est-ce qu'il faut faire pour ca ??? et c'esst pas que je suis fainéant, mais je vais pas faire 10 randonné pour etre pris au concours ..............

Répondre à Edward Lorenz

En même temps de nos jours, on te demandera plutôt Bac+2 que 10 randonnées pour faire ces métiers ...

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Edward Lorenz a écrit :

Ouaip pas mal, serieux mais qu-est-ce qu'il faut faire pour ca ??? et c'esst pas que je suis fainéant, mais je vais pas faire 10 randonné pour etre pris au concours ..............

Tu achètes des madame chèvre, un monsieur chèvre et une maison en ruine. Sans oublier un béret et un bâton. Et puis une carte si tu connais pas trop le coin.

Répondre à Vince_b

Et n'oublie pas : le trèfle n'est pas très bon pour leur santé, à consommer avec modération.

Répondre à Grandefolle

Vince_b a écrit :

Tu achètes des madame chèvre, un monsieur chèvre et une maison en ruine. Sans oublier un béret et un bâton. Et puis une carte si tu connais pas trop le coin.

Merci ca m'inspire, bon j'ai 16 ans alors un peu naif encore peut-être, mais c'est franchement faisable ? si je travaille par exemple 5 ans avant :??:

Répondre à Edward Lorenz

Ouep, un p'tit BTS genre "BTS Gestion forestière" et tu réalises ton rêve pendant 40 ans (ou plus si affinités)
Maintenant, si tu tiens à tous prix à arrêter à 17 ans, ça te regarde ; il y a encore des concours de "garde-champêtres" je crois, et aussi des BP Travaux forestiers... Pas sûre que tu ais le temps d'admirer la nature mais c'est ton choix.

Répondre à TCM@IDN

moi je te le dis va a danemari sur crète près de besançon..
dans le doubs (25)
et pars paysagiste ...
c un super métié
la nature ....
renseigne toi sur les métiers qu'il y a la bas !
bucherons - garde forestier....

------------------------------ minimoys hello kitty ninon UNAP
Répondre à vielle-salleUNAP

Un paysagiste sans diplôme, tu y crois vieille-salle ?

Oups pardon, je n'avais pas compris l'humour ;) Essaye l'Auvergne aussi au fait ! Ou la Corse peut-être ? Sûr qu'il y reste quelques emplois de gardiens de dinosaures accessibles à des Bac-15 :ange:

Répondre à TCM@IDN

J'ai pas dit que je ne voulais pas de diplome, mais que je ne veut pa aller au bac général, et ton humour est à chi*r.

Répondre à Edward Lorenz

Edward Lorenz a écrit :

et ton humour est à chi*r.

Toi, tu sors. :sweat:

Ne vois-tu donc pas que l'on "fait de l'humour" depuis quelques posts déjà ? :D

Répondre à Vince_b

il est vraiment pourri ce topic

Répondre à petit-boucan

Essai un BTS Gestion et Protection de la nature.
Je crois que c'est le nom exact.
Mais prend le bac, ça te servira toujours et facilitera grandement tes chances d'entrer dans le bts sus nommé.

Répondre à Xouse

Pourquoi fais tu pas quelques stages dans ces metiers? Pendant les vacances scolaires tu as tout le temps qu'il faut.

------------------------------ For life is quite absurd, enjoy it with FLCCF it's your last chance anyhow!

Répondre à ninjette

Edward Lorenz a écrit :

J'ai pas dit que je ne voulais pas de diplome, mais que je ne veut pa aller au bac général, et ton humour est à chi*r.

Edward Lorenz a écrit :

OUAIP ...... ben comme toi :hello:

"Ben casse-toi, pauv'con va ..."

Répondre à Grandefolle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Quoi pour ca ?
Aller à :

Il y a 1713 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens