Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

qu'en pensez-vous?

Dernière réponse : dans Image et son
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,

Je ne sais pas quels problèmes tu as rencontré mais, si tu te contentes de lire des vidéos sans faire de réencodage/montage, etc, je te déconseille l'installation d'un pack de codecs.

A la place, tu devrais plutôt installer les filtres FFDSHOW.

Pour les explications, je te renvoie sur ce tuto : http://www.tutoriels-animes.com/phpBB2/viewtopic.php?t=141.

Deuxième solution : utiliser le lecteur VLC qui intègre des codecs et ne nécessite donc pas de packs ou filtres supplémentaires. ;) 

Salut,
En fait, je n'arrivais pas à lire les vidés de TF1 (son ok mais image trés souvent bloquée).Comme je ne fais que lire les vidéos, j'ai alors supprimé le logiciel K-Lite codec pack.
Mais si il y a une amélioration, j'ai perdu le son sur d'autres vidéos que j'avais sur mon PC :fou:  .

Du coup, j'ai téléchargé le lecteur VLC et je peux de nouveau les lire correctement mais cela me fait un lecteur de plus (windows, quick player et VLC). Je ne sais pas si c'est pas un peu trop pour mon PC...

Donc, j'aimerais savoir si je peux SANS DANGER de perdre toutes mes vidéos (et musique) ou plantage de mon PC:

- Soit supprimer mes logiciels codec pour en réinstaller un seul (performant et à jour pour mon lecteur windows) et donc ne conserver qu'un seul lecteur.
- soit, est-ce que je peux laisser mon pc comme il est, mais juste télécharger les filtres FFDSHOW sans qu'il y ai d'autres conflits? :pt1cable: 

Merci pour ta réponse et ton aide
a+

Le plus simple est de supprimer K-lite Codec Pack (et les autres codecs déjà installé si tu en as) et de n'installer que FFDSHOW. Tu pourras alors lire sans souci tes vidéos sur WMP et supprimer, si tu le souhaites, VLC.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde