Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Que faut-il acheter avec sa guitare éléctrique ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter une Guitare électrique. Pouvez vous me renseigner sur les accessoires et matériel que l'on doit se procurer avec la guitare électrique pour jouer dans son garage ?
L'achat d'un ampli est il obligatoire ?
Le son produit de la guitare est transmis à l'aide de quel type de câble ?
Quel est le type de câble en sortie de l'ampli ? Jack 3.5 ?
Quelle puissance d'enceintes et d'ampli a-t-on besoin ?
La guitare est-elle alimentée par le même câble que le câble qui transmet le son à l'ampli ?

Merci beaucoup de l'aide que vous m'apporterez.

Cordialement,
M0rPheUs974

------------------------------ Merci à tout les partisans et à toutes les partisanes du FreeWeb. Merci à tous ceux qui contribue à l'entraide sur internet.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne ne joue de la guitare sur le forum ?

------------------------------ Merci à tout les partisans et à toutes les partisanes du FreeWeb. Merci à tous ceux qui contribue à l'entraide sur internet.
Répondre à M0rPheUs974

Salut.
Acheter une guitare électrique implique certe l'achat de matériel audio.
1- Une guitare électrique sans ampli ne produit pas de son (c'est trop facile) vu qu'elle n'a pas de caisse de résonance comme les guitares acoustiques. Il existe de bonnes ampli pas trop cher et équilibrée côté qualité/prix comme les Rolands. Pas besoin d'opter pour les très grandes marques comme Marshall.
Une bonne ampli pour débutant devrait contenir un contrôle de basse, milieu et aïgus ansin que le contrôle de gain pour faire de la distortion. Une seule entrée Jack est suffisante. et pas besoin de chercher des modèles avec des equalizeurs sinon ça devient trop technique pour un débutant.
2- Si vous souhaitez progresser dans la guitare, alors il faudra des pédales pour la distortion, le delay, le reverb... ou inverstir une fois pour toute dans une boite à effets qui contient plusieurs effets.
3- côté cable, il faut un simple cable jack 3.5 (normal). les cables blindés sont plus sécurisants (bonne finition de travail) et assurent une bonne conduction du son.
4- si vous travailler sans pédales et sans boite à effet, alors la guitare se branche directement à l'ampli par la fiche jack. le cas contraire, connecter la guitare à la pédale puis la pédale à l'ampli (dans ce cas, vous avez besoin de 2 cables jack).

Répondre à radium88

Merci de ta réponse radium88
J'ai déjà acheté la guitare, la housse, le jack et l'ampli. (Depuis le temps que j'ai posté xD)
Et comme je la trouve jolie je ne peut pas m'empêcher de vous la montrer... ^^

http://www.musicweboutlet.com/zenc [...] v-3-cs.gif

Merci encore,
Cordialement,
M0rPheUs974

Message édité par M0rPheUs974 le 20-05-2009 à 10:22:40
Répondre à M0rPheUs974
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Que faut-il acheter avec sa guitare éléctrique ?
Aller à :

Il y a 1507 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens