Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

écriture d'invention sur la poésie

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

bonjour tout le monde j'ai une écriture d'invention a faire pour la rentrée et j'ai besoin d'aide.
En effet je dois inventer un dialogue entre deux poetes, l'un ventant la poésie du 16eme et l'autre celle du 20eme siècles. Il faudrait trois arguments pour chaque poete et je n'en ai trouvé que deux. Donc si quelqu'un en a d'autres ca serait sympa qu'il me le fasse partager. Merci d'avance aux internautes :) 

Autres pages sur : ecriture invention poesie

Lassé par la pub ? Créez un compte

le poete aime bien la poésie du 16 eme car elle annonce la littérature a venir quant a celui qui aime la poésie du 20eme c'est parce qu'il aime bien ses formes de liberté.
Petite précision c'est mon prof qui a donner ces daux arguments ils m'en manque donc deux.
MERCI de répondre

Le poète du XXe ne cherche pas à donner un sens immédiatement compréhensible par son lecteur : il sème des pistes que ce dernier est libre d'exploiter ou pas ; sombrant quelque fois dans l'opacité et l'hermétisme quasi-total. Le poète du XXe est un poète qui se bat pour ses idées est beaucoup plus engagé.

Le poète du XVIe magnifie le monde, prend ce qu'il y a de plus beau pour le rendre encore plus beau. Il transcende la nature. Le poète du XVIe peut-être aussi un poète baroque, et donc loufoque, qui en apparence ne se prend pas au sérieux mais cherche quand même à respecter quelques codes de la poésie.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde