Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide, exercices de physique

Aide, exercices de physique

Forum Etudes / Travail : Aide, exercices de physique

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je profite de ce forum pour demander de l'aide pour faire ces exercices, j'en ai besoin pour remonter ma moyenne de physique catastrophique :pt1cable:

Pour certains seconde qui les ont fait ayant le livre des éditions Belin.

29page 231
25page 198
24 page 198
20 page 288

Pour les autres voici les ennocés
-29page231
"Au pied d'un mur vertical se trouve un bassin parallélépipédique profond d'un mètre et large de deux mètres. Sur le fond du bassin, on installe un projecteur destiné à éclairer une petite niche située dans le mu à deux mètres cinquante au-dessus du niveau du sol.Le bassin étant vide d'eau, on règle la position du prokecteur pour qu'il éclaire la niche. On assimilera le faisceau de lumière émis par le projecteur à un mince pinceau de lumière parallèle.
On emplit alorsn jusqu'au ras du sol, le bassin avec de l'eau dont l'indice n est égal à 1,33
1.Pourquoi la niche ne sera-t-elle plus éclairée par la lumière du projecteur ?
2. Calculer l'angle d'incidence i de la lumière du projecteur sur le dioptre eau/air. Calculer l'angle de réfraction r correspondant.
3. Déterminer le point du mur qui sera illuminé par la lumière du projecteur."

http://img444.imageshack.us/img444 [...] 231sy9.png

25page 198
"Un poteau inacecessible T se trouve à une distance L de la terrasse d'une maison. On dispose de quatres petits cônes pointus et identiques et d'un mètre à ruban", gradué en centimètres. on trace un trait sur le sol, paralèle au bord de la terasse. La distance d entre le trait et le bord de la terrasse est égale à2,00m. Les quatre cônes sont disposés comme sur le schéma.
1. Montrer que la mesure des longueurs AC et BD permet de déduire la valeur de L.
2. Si AC=3,00 et BD=3,10m, calculer L.
3. La hauteur du poteau est h=6m. Quel est sonr diamètre apparent pour un observateur placé au milieu de AC?"

http://img444.imageshack.us/img444 [...] 198iz1.png

24page 198
"La vitesse du son dans l'eau est égale à Ve=1500m.S-1 et à Va = 333,3m.s-1 dans l'air. Un homme-grenouille est en plongée tout près de la surface quand il entend le bruit d'une explosion. Il sort alors la tête de l'eau et entend à nouveau le bruit de l'explosion 3secondes plus tard. Calculer la distance du plongeur à l'endroit où l'explosion a eu lieu."

20page 288
"On considère une navette spatiale se déplaçant de la Terre vers la Lune. On appelle d la distance du centre de la Terre à la navette, de masse 1800 kg.
1. Exprimer la force d'attraction gravitanionelle exercée par la Terre sur la navette.
2. Exprmier la force d'attraction gravitationelle exercée par la Lune sur la navette.
3. A quelle distance d0 de la Terre les eux forces d'ttration précédentes auront-elles la même valeur ?
4. Les forces appliquées sur la navette se compensent-elles quand elle se trouve à la distance d0 de la Terre ?
Données
Masse de la Terre : MT=5,98.10puissance de 21 tonnes ;
Masse de la Lune : 1/83 de la masse de la Terre ;
Distance Terre-Lune : 3,80.10puissance de 5 km."

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut , pour le 1) il fo que tu consideres le chemin inverse , autrement dit que tu partes de la niche dans le mur avec une incidence de 90° , et tu trouveras l' angle de refraction ,c'est ce que je pense !!
Pour le 2) la longueur L c'est 60 m , il suffit de trouver les relations avec Thales ; il fo considerer les triangles (DTO , O milieu de BD) et
BTD du style BD/AC = TB/TA TD/TC etc....., pour le diametre apparent = 6/60 = 0.1° c'est la hauteur du pylone sur la distance L (c'est un angle)
Pour le 3) je dirais 5500 m !!!!!
Pour le 4) il fo G = 6.67 10 -11 constante de gravitation
Voila :hello: :hello:

------------------------------ :invasmiley:
Presque tous les Hommes sont esclaves .....faute de savoir prononcer la syllabe" non"
Répondre à Natlus

salut Natlus, peut tu me donner le nom exacte du livre ou tu a trouver ces exo stp c'est tres urgent et si quelqun le conetrer alors donner moi son nom merci

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

salut Natlus, peut tu me donner le nom exacte du livre ou tu a trouver ces exo stp c'est tres urgent et si quelqun le conetrer alors donner moi son nom merci

Mélina
=> Les exercices viennent du livre de physique-chimie pour la 2° de la collection Parisi edition Belin
MDR je suis en train de faire ces exos (+ d'autres encore)

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide, exercices de physique
Aller à :

Il y a 1404 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens