bonjour tout le monde,
je travaille sur la récupération de donnée sur un serveur cas, donc je récupère bien le ticket qu'il m'envoie, je le lui retransmet pour le validé et pour avoir en retour un fichier xml, jusque la c'est bon , voici une partie de mon code :
Spoiler :
// localisation du serveur CAS
define('CAS_BASE','https://ent.montpellier.iufm.fr/cas');
global $service ;
// récupération du ticket (retour du serveur CAS)
if (!isset($_GET['ticket']))
{
// pas de ticket : on redirige le navigateur web vers le serveur CAS
header('Location: ' . CAS_BASE . '/login?service=' . $service);
exit() ;
}
// un ticket a été transmis, on essaie de le valider auprès du serveur CAS
$fpage = fopen (CAS_BASE . '/serviceValidate?service='. preg_replace('/&/','%26',$service) . '&ticket=' . $_GET['ticket'], 'r');
$uid = stream_get_contents($fpage);
echo $uid;?><br><?php
la variable $fpage est censé validé mon ticket et me retourné ce fameux xml, et c'est la ou sa bug, quand je récupére l'uid et que je l'affiche, je récupére bien la chaine de caractére que je désire mais elle semble inexploitable (pourquoi ??) et cela me crée une erreur, tandis que si j'attribue la même valeur a $uid, la sa marche correctement!!
exemple :
je récupére a.jean dans $uid grace a stream_get_contents, si j'affiche , sa me mets bien a.jean mais j'aurais une erreur sur mysql_fetch_row qui me dira que mon argument n'est pas valable
et si je fixe a.jean a $uid ( la ligne que j'ai mis en commentaire), cela ne me crée pas d'erreur et le code fonctionne a merveille
c'est la ou je demande votre aide ! si vous connaissez une solution ou si vous savez une méthode différente pour récupéré l'uid je suis preneur!!