ENCORE BESOIN D'AIDE EN MATH
Forum Etudes / Travail : ENCORE BESOIN D'AIDE EN MATH
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Voila j'ai encore un dernier petit exercice que je n'arrive pas à comprendre
N'OUBLIEZ PAS LE RAISONNEMENT DE L'EXERCICE, TOUJOURS DETAILLER SES REPONSES
Une entreprise de menuiserie fabrique 150 chaises par jour
Elle prosuit deux sortes de chaises : les unes vendues à 25€ pièce, les autres 40€ pièce.
On désigne par x le nombre de chaises à 25€ fabriquées chaque jour.
1. Exprimer en fonction de x le nombre de chaises à 40€
2. L'entreprise souhaite que le montant des ventes soit strictement supérieur à 4845€ et elle veut fabriquer plus de chaises à 25€ que de chaises à 40€
Combien doit-elle fabriquer par jour de chaises à 25€ ?
Bah bien sur, tu nous prend pour qui?!
Fais tes devoirs comme un grand, on t'aide mais on te détaille pas tout , surtout pour un gars qu'est pas capable de faire un topic dans la bonne catégorie, et avec la moindre politesse.
Excuse moi mais en temps normale, je suis plutôt bon en math mais là, je sais pas, j'ai rien compris, même ma copine qui est plus forte que moi ne pige rien
Je ne demande pas de me donner les reponse mais juste de détaillé comment vous faite
Comme ça à l'avenir j'y arriverais
Et ce n'est surtout pas EN ME RABAISSANT que je vais progresser
Sur ce bonne nuit
C'est archi simple mec.
1. x = 40 * 150
2. x > 4845
et 40x > 25
apres tu fais le systeme a double equation
40x + x > 25
40x > 25x
x > 25x / 40
donc x > 25 / 40 et donc x = 15
super simple non ?
Merci j'ai n'ai pas trop compris la reponse du 1
Et aussi à la 2 ya marquer 25 / 40 donc x= 15
Mais 25 / 40 ne fais pas 15
C'est là que je beugue tu pourrais pas m'expliquer stp ?
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions-Generales vers la catégorie Etudes / Travail par H-hich
il faut en fait résoudre cette question en posant un système d'équation ; trouve en t'aidant de l'énoncé ce qui pourrait composer ce système. propose quelque chose et je verrai si tu es sur la bonne voie !
Il y a 1980 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.