Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DJ débutant -> Quel matériel choisir - Page 2

Dernière réponse : dans Image et son

Bonjour,
Je m'appelle Benjamin, j'ai 17ans, et ej voudrais me lancer dans le djing. Pour l'instant cela serait juste pour mon plaisir personnel, ainsi que pour animer deux trois soirées entre potes.
Après plusieurs recherche sur le net , site de vente de matos dj, je pense avoir trouver qulquechose de pas mal, mais j'aimerais avoir votre avis:

Je m'explique, pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de moyen, je dispose de 600€/650€ max, j'ai ampli, 5 baffe(pas top, baff de salon mais au debut je m'en servirait pour soirée entre poste donc largement suffisant), un très bon caisson de basse. Jeux de lumière de base, juste our mettre un peu de couleur.
J'aimerais mixer un peu de tous les style, cela depend des soirées dans lesquelles je vais en faite ^^'. Donc house, Tech, Rap us(je pref rap us) etc... Et j'aimerais quelquechose de pratique et pas trop cher, sachant que c'est juste pour des petites soirées.
J'ai donc trouver
"Gémini CDM 3700G" celle ci, mais sans le scratch, j'aimerais bien avoir le scratch, donc je pense pas prendre sa, mais est-ce du bon matos quand meme pour débuter?
"Gemini CDMP 6000 " Je pense prendre celle ci, est-elle bien pour le prix qu'elle fait et pour debuter.

Je souhaite mixer par clé usb et cd, donc la derniere correspond.
J'ai trouver plusieur platine séparer de la table de mixage, mais au debut je prefererais que tout soit vendu ensemble cela revient -il plus cher?

Quelle sont les fonctions principale pour débuter, amsi quand meme avoir un petit potentiel?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post,

(Et sans abuser, j'aimerais egalement savoir les fonction de ces touches: le crossfaders et le cue(très important apparement, amis je ne toruve nul part a quoi il sert :/ )
Merci encore,
Project
Lassé par la pub ? Créez un compte

Totof974 a dit :
Tout dépend de ce que tu veux jouer comme musique. Si tu veux mixer de la house, de la techno, moi je te conseillerai de commencer avec des vinyles mais c'est pas le même prix pour l'équipement..mais si c'est pour passer de la zic dans des soirées avec des potes tu peux opter pour une Hercule DJ Console, ça marche avec un PC c'est pas trop mal. Si tu veux une table de mixage et des platines CD qui lisent les mp3 le prix est pas le même non plus. Et il te faut un casque: pour débutant et si tu mixes pas sur des grosses sonos avec des gros retour pour moins de 100euros tu as un bon casque fermé.
Et les DJ ne s'occupent généralement pas des lumières, tu verras que ça fait beaucoup de choses à gérer en même temps.
Allez tiens nous au courant!

bonjours je ve apprendre a mixer si tu peut me dire koi acheter sil te plait merci

Salut, si t'a que 500€ je te conseille d'aller chez "star's music" a paris et achète les "torq xponnent", avant elle coûté 600€ et maintenant chez "star's music" elle sont a 400€ et c'est le deuxième meilleur modèle de platine mp3 sur le marché après les "ns7" de numark a 1500€.

Adresse site internet "star's music" : http://www.stars-music.fr/

Adresse site internet "torq" : http://www.torq-dj.fr/products/index.php

Adresse site internet "numark" : http://www.numark.com/en/index.php

Salut à tous !
Voilà, je voudrais me lancer dans le DJ et je dispose de 300 à 500 euros :s (je sais, c'est juste)... Mais je voudrais savoir combien il faudrait au mieux (car je peux augmenter le budget :) )
J'aimerai pouvoir animer des petites soirées si possible et je dispose seulement d'un très bon casque avec micro mais pour les jeux (KOSS)..
Je voudrais donc savoir quel était le meilleur matériel pour débuter et qui tienne pour la suite (pas pour pro mais qui dure ^^) quitte à mettre plus cher ! :) 
Je préfererai mixer sans mp3 et avec des cd vu que je préfere la techno ;) 
Derniere question, je n'ai jamais vraiment testé l'activité de dj mais cela m'attire vraiment ! Est ce si passionnant que cela en a l'air ?
Merci d'avance (puis-je avoir les liens ou le site du matériel SVP ?)
:D 

Bonjour , je souhaite me lancer dans le dijing je possede une petite sono ( ampli Yamaha, avec des enceintes et un caisson de basse Cabasse , et je voudrai pas trop mettre d'argent je pensai a de l'occasion pour commencer si vous pouvez me donner des conseils ca serrai cool .
Merci

salut a tous moi perso je me suis lancer dans djing il ya pa longtemp est pour débutan je vous conseiller de prendre la console hercules rmx pour débutan sa suffi largement histoire de bien se faire la main est fau savoir ke a partir de cette console si plutard vous voulai un materiel un peu plus complex vous pouver branché platine vinyl ou cd ampli enfin tous ce que vous voulez voila jéspére mon conseil vous aidera.
bonne continuation a tous

jte conseille le console hercules rmx prevoi 290 euro sinon si tu a un peti budget se que je comprendrais tu peu te prendre la console hercules mp3 e2 qui fait 70euro sinn tu encor la console hercules control steel c'est plus performant ke la mp3 e2 mai un petit peu moins que la rmx mais très simpa voila jéspére que mai conseille ton aidez si ta un probleme pour metre la pré-écoute nésite pas je t'éxpliquerais a++

project05 a dit :
Bonjour,
Je m'appelle Benjamin, j'ai 17ans, et ej voudrais me lancer dans le djing. Pour l'instant cela serait juste pour mon plaisir personnel, ainsi que pour animer deux trois soirées entre potes.
Après plusieurs recherche sur le net , site de vente de matos dj, je pense avoir trouver qulquechose de pas mal, mais j'aimerais avoir votre avis:

Je m'explique, pour l'instant, je n'ai pas beaucoup de moyen, je dispose de 600€/650€ max, j'ai ampli, 5 baffe(pas top, baff de salon mais au debut je m'en servirait pour soirée entre poste donc largement suffisant), un très bon caisson de basse. Jeux de lumière de base, juste our mettre un peu de couleur.
J'aimerais mixer un peu de tous les style, cela depend des soirées dans lesquelles je vais en faite ^^'. Donc house, Tech, Rap us(je pref rap us) etc... Et j'aimerais quelquechose de pratique et pas trop cher, sachant que c'est juste pour des petites soirées.
J'ai donc trouver
"Gémini CDM 3700G" celle ci, mais sans le scratch, j'aimerais bien avoir le scratch, donc je pense pas prendre sa, mais est-ce du bon matos quand meme pour débuter?
"Gemini CDMP 6000 " Je pense prendre celle ci, est-elle bien pour le prix qu'elle fait et pour debuter.

Je souhaite mixer par clé usb et cd, donc la derniere correspond.
J'ai trouver plusieur platine séparer de la table de mixage, mais au debut je prefererais que tout soit vendu ensemble cela revient -il plus cher?

Quelle sont les fonctions principale pour débuter, amsi quand meme avoir un petit potentiel?

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post,

(Et sans abuser, j'aimerais egalement savoir les fonction de ces touches: le crossfaders et le cue(très important apparement, amis je ne toruve nul part a quoi il sert :/ )
Merci encore,
Project

mec honnetement pour débuter prend toi la console hercules rmx elle est trés simpa est tré simple d'utilisation le crossfader te sert a passer de la piste A a la piste B ou linvers le cue je c'est extatemen comment texpliker si tu veu ta va marker un point cue au milieu de ton titre et quand tu appuis repetitivemen sur ta touche cue ta musique se relance a chak foi o meme endroi
je c pas si tu a compris mai je ne suis pas tres doué pour les expliquation voila jespere que mon conseille taidera

eric21_92 a dit :
bonjours je ve apprendre a mixer si tu peut me dire koi acheter sil te plait merci

un conseils pour débuter prend toi la console hercules rmx elle coute 290euros, si tu a un peu moi de moyen tu peu prendre la console hercules control stell elle coute 140euro si je me trompe pas et sinn tu a la console hercules mp3 e2 qui coute que 70euros et qui simpa pour debuter voila jespere que sa ta aider a++

Hello, moi c'est un peu pareil, je voudrai me lancer dans le mix avec 3 potes, on y connais pas grand chose, on aimerait mixer certainement genre electro dubstep transe ce genre de chose, on a un budget de 700 750€ par personne, on a besoin de quoi comme logiciel, platine, table de mixage etc.. ?

AllWallAreMine a dit :
Hello, moi c'est un peu pareil, je voudrai me lancer dans le mix avec 3 potes, on y connais pas grand chose, on aimerait mixer certainement genre electro dubstep transe ce genre de chose, on a un budget de 700 750€ par personne, on a besoin de quoi comme logiciel, platine, table de mixage etc.. ?

Si tu veux, je revends ma gemini CDM 3700g achetée mi-janvier (donc toujours sous garantie), elle serait parfaite pour toi débuter !

AllWallAreMine a dit :

Bonjour,

Si vous êtes débutant vous pourriez déjà commencer a vous entraîner avec Virtual Dj puis après avec votre budget prendre un controlleur. Pour 750€ vous pourrez trouver des controlleurs complet !

kiki_95320 a dit :
bonjour,
Voila j'aimerais savoir quel materiel y me faudrait exactement pour mixer sur vinyles pour mon simple plaisir j'ai deja acheter une platine et une table de mixage !!!!

salut, alors : 2 platines, des vinyles et un casque dj ou enceintes (ou des monitoring si tu veux les relier à ta table de mixage, un PC avec une carte son aussi si tu n'as pas). T'as des packs de ce genre http://www.sonovente.com/mixvibes-cross-pack-logiciels-... , là le logiciel est plutôt fun, facile à apprivoiser (j'ai été aussi un débutant !)

maintenant au tour d'Allwallaremine ;)  , salut à toi aussi. Pour un contrôleur mp3 avant y avait la mkII qui était pas mal, je m'y connais pas assez pour trouver des correspondances, mais de vrais djs pourront te répondre je pense (en plus j'ai pas d'idée de son prix). Ajoute un système standard http://www.sonovente.com/numark-ndx-800-platines-cd-et-..., et un mixer of course par ex http://www.sonovente.com/behringer-vmx200-usb-tables-de... . des platines vinyles seront utiles aussi ça peut toujours servir :lol:  ah par contre je sais pas s'il faut un système par personne...

éclatez-vous maintenant ;) 
jay-dee@guest

Paul11100 a dit :
Bonjour tout le monde !
Je voudrai moi aussi me lancer dans le "DJing", mais je n'y connais pas grand chose ...
Je voudrais un petit truc pas cher pour commencer, et voir si cela me plait vraiment.
Jai vu des chose comme un pack avec 2 platyne vynyle TT1625 numark avec 1 mixer DM 950 pour 360 euros, mais jai vu aussi le I-MIX DJ-TECH pour 200 euros.
Ce dernier n'est pas encombrant et je trouve ça tres pratique car il y a tout en un, mais apres j'aimerais savoir si ca marche bien ou si sa sert a rien ^^.
Merci bien
en attendant vos reponses,
Paul

Yo Paul,
déjà, il faut que tu choisisses sur quel support tu veux mixer, MP3/CD ou Vinyles? en fonction de ça tu va pouvoir savoir vers matos te diriger.
Je te propose de faire un tour vers ce site avec leur petit guide et ils ont un magasin et une hotline pour te renseigner. Il y a plein d'autres infos sur des blogs pour te lancer. As-tu penser à regarder sur YouTube?
En tous les cas, le premier pas est de savoir si tu veux mixer sur du CD, du MP3 ou du Vinyles, donc regarde sur quel supports sont tes sons favoris !

JAY D

gucci-vump@guest

Salut teetness13 moi j'ai commencer comme toi avec 500euros , si tu veux tamuser , je te conseille pas de platines cd mais une table de genre hercules ou il y a tout dessu ten a a environ 250 - 300 e apres si tu veux vraiment mixer produire des sons etc il te faut des platines cd et une table de mixage, il faut savoir que la table que je te propore ( hercules ) est sur ordinateur et donc on peut voir les musique ,tandis que sur platines cd tout se passe a l'oreil ya pas dordi pour diriger , enfin j'espere que tu comprendras ce que j'ai voulu te dire bonne continuation et bonne réussite !
PS : je me permet de te repondre car de dj débutant je suis mtn payer en soirée et je tourne sur plein d'endrois et de soirée différente , je rencontre des bons dj etc : ( j'ai fait le name festival dans le nord dela france) voila salut !
gucci-vump@guest

Salut teetness13 moi j'ai commencer comme toi avec 500euros , si tu veux tamuser , je te conseille pas de platines cd mais une table de genre hercules ou il y a tout dessu ten a a environ 250 - 300 e apres si tu veux vraiment mixer produire des sons etc il te faut des platines cd et une table de mixage, il faut savoir que la table que je te propore ( hercules ) est sur ordinateur et donc on peut voir les musique ,tandis que sur platines cd tout se passe a l'oreil ya pas dordi pour diriger , enfin j'espere que tu comprendras ce que j'ai voulu te dire bonne continuation et bonne réussite !
PS : je me permet de te repondre car de dj débutant je suis mtn payer en soirée et je tourne sur plein d'endrois et de soirée différente , je rencontre des bons dj etc : ( j'ai fait le name festival dans le nord dela france) voila salut !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde