Je voulais savoir si la licence droit, économie, administration parcours sciences économiques mention sciences humaines pour l'enseignement .... est bien.. (pour ceux qui y sont ou l'ont dejà fait ou en ont déjà entendu parler).
Je suis actuellement en Terminale ES spécialité math. je suis élève sérieuse je travaille beaucoup.
J'ai choisi çà parce que j'aimerais beaucoup entrer dans l'enseignement (professeur des écoles ou autres).
J'ai déjà fait mes voeux d'orientation, j'ai jusqu'au 25 Mars....
C'est de la licence AES dont tu parles ? Si ce n'est pas de celle-ci, alors elle est fortement similaire.
Cette licence, par sa généralité, est très bien pour le concours de professeurs des écoles. Evidemment, il faudra travailler à côté en L3 pour espérer décrocher le concours.
Bon Courage.
Message édité par Vince_b le 24-02-2008 à 00:21:24
Ce n'est pas tout à fait la licence AES elle ressemble à peu près. La licence dont je parle s'appelle aussi licence économie et gestion.
mais mercii ...
Cette licence est assez générale pour que tu puisses rebondir si tu n'as pas le concours.
Il existe aussi un parcours licence et master de l'éducation, encore plus axé vers ce type de métier.
En effet, je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère.
J'appelle cela un piège à cons car elle ne prépare pas du tout au métier d'enseignant mais plutôt, dans l'idéal, à un métier de réflexion sur l'éducation.
Je n'ai pas dit que ce n'était pas bien (bien qu'il y ait une absence quasi-totale de débouchés), seulement que c'était un piège.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.