Tom's Guide > Forum > Programmation > VBA Médaf

VBA Médaf

Forum Programmation : VBA Médaf

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Jai un dossier a rendre il faut ke je fasse ce sujet la merci de m'aider:

Prévision financière
Alexis Cellier

La feuille prix contient le prix de différents actifs, un indice de référence et le taux sans risque.

Calculez d'abord le rendement des différents actifs (taux sans risque excepté) puis calculez le rendement en excès du taux sans risque (rendement du titre / de l'indice - rendement sans risque).

Pensez bien à mettre le taux sans risque sur base mensuelle (composée en continue): ln(rf/100 +1) /12

Dans un premier temps vous calculerez le rendement moyen et le risque des titres et le béta (avec sa formule).

Vous représenterez ensuite ces titres dans un plan rendement (axe vertical) risque (béta axe horizontal). [en Excel]

Vous identifierez les titres sur et sous-évalués.

Vous utiliserez ensuite l'assistant de régression afin de stocker les résultats des évaluations du MEDAF.

A l'aide de ces résultats identifiez les titres sur lesquels vous souhaitez prendre des positions (béta significativement différents de 0) longues ou courtes.

Instructions générales

Vous ne devez en aucun cas modifier la feuille contenant les données (que ce soit le nom de la feuille, la place des données, ou leur format...).

L'intégralité (sauf exception indiquée dans les instructions) du travail devra être réalisé en VBA.

Pensez-bien à envoyer votre travail dans un format prenant en charge les macro (xlsm si vous choisissez de travailler en 2007...).

Il est vivement recommandé de présenter clairement votre programme et de mettre des commentaires des différentes opérations.

Un commentaire (une analyse) de vos résultats sera un plus évident à votre travail qui sera récompensé le cas échéant.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

En vous souhaitant bon travail,

Bien à vous,
Alexis Cellier

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Programmation > VBA Médaf
Aller à :

Il y a 250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens