Bonjour! J'ai un processeur AMD sempron Authentic X86 family6 model8 stepping1 qui ne tourne qu'à 1GHz au lieu de 1,66GHz vu que c un sempron 2400+.Pouvez vous m'aider à configurer le bios pour le faire tourner a 1,66GHz?
g 512Mo de ddr pc3200.Tout a été mis à jour.Merci.
certains processeurs ne tourne pas à fond quand il n'es ont pas besoins pour economisé de l'energir, si tu lui demande une tâche compliquer il devrait utiliser ces 1.6ghz, mais si t'es juste avec une page web ouverte il se "repose".
il s'agit tres certainement du systeme cool n'quiet mis en place par AMD et qui permet d'economiser l'energie si le processeur n'est pas en train d'effectuer une charge.
ce systeme permet donc de limiter la consommation, de baisser les temperatures, et l'air de rien de prolonger la durée de vie du processeur.
Bref il n'y a pas de soucis, et quand ton processeur a reçoit du "travail", il atteind alors sa frequence normale.
Le test le plus simple pour le prouver est de telecharger CPU-Z (gratuit leger et trouvable partout). tu ouvres CPU-Z, tu verras la frequence de ton processeur sur le moment > ouvre une nouvelle fenetre, ou bouge tout simplement la souris et tu verras que ton processeur, quand c'est necessaire, atteind bien 1.66ghz.
G résolu le probléme, j'avais monté le dissipateur du processeur à l'envers.Le dissipateur est maintenu par deux griffes; assurez vous que la griffe où il y a une encoche soit orientée vers l'alimentation.(encoche= là où vous insérez un tourne vis pour appuyer sur la griffe et la fixer).
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.